Je dois avouer que ce début de chapitre m’a laissée un peu sur ma faim. J’ai apprécié l’ambiance légère et estivale, mais j’ai trouvé que l’incipit manquait de quelque chose pour vraiment accrocher le lecteur. L’arrivée à l’hôtel est un peu trop lisse, on a une succession de faits et d'actions qui fait très liste de course, ce qui manque de fluidité. ’aurais aimé que les sentiments de Mélodie soient plus creusés, qu’on ressente son excitation ou son étonnement face à cet environnement nouveau.C'est un peu trop "propre", sans vraies tensions ou surprises. Par contre, la dynamique entre Mélodie et Alice est intéressante et je sens qu'il y a du potentiel pour développer leur complicité. Continue comme ça et n’hésite pas à enrichir les descriptions ^^
Janikest
-
Il y a 25 jours
Voilà un début assez classique avec des copines assez classiques, dans un environnement assez classique. Bref ou sont les mages, elfes, dragons, songeons, sorcières, châteaux instituts et autres sortilèges de magie ? Sûrement à la suite. Je suis intrigué, je continue donc car je suis curieux de savoir où Melodie va nous mener …
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Des collègues sont déjà passés en dessous pour quelques conseils.
Effectivement, ton texte ne doit pas être hyper lisible sur lecture smartphone.
Attention à certains mots qui sont pour moi mal utilisés.
Mais premier chapitre agréable à lire, j'aime aussi beaucoup le prénom de ton héroine.
Je regarde ton second, bon concours à toi !
nono_az
-
Il y a un mois
Merci beaucoup
Seb Verdier
-
Il y a un mois
Le titre de ce chapitre m'en évoque un autre (le 10e d'un célèbre roman de fantasy...) Le surnom de la protagoniste fait écho au héros de mon histoire (et en plus c'est un surnom aussi), plein de bonnes raisons donc pour me lancer dans ton histoire.
Je la trouve sympathique au premier abord et (tout comme le titre) chaleureuse, pleine de gaieté, même s'il faudrait peut-être enchaîner moins rapidement les actions (mais ce n'est que mon avis) et privilégier le ressenti des personnages. La concordance des temps n'est pas toujours respectée et on passe du passé au présent d'une phrase à l'autre, ce qui gêne parfois un peu la lecture. Tu pourrais, je pense, sauter quelques lignes pour changer de paragraphe ; ainsi, on comprendrait qu'un peu de temps s'est écoulé entre les deux et le changement de conjugaison ne serait pas un problème (et puis ça aérerait le texte).
Mais le tout reste très sympathique. Je lirai la suite pour voir ce qui attend ces demoiselles ;)
PS : dans ton résumé attention tu as confondu "bousculer" et "basculer" ;)
nono_az
-
Il y a un mois
Merci beaucoup pour tes conseils, je les appliquerais.
Lakeishabooks
-
Il y a un mois
J’aime beaucoup ton texte ! Pablo a l’air trop mignon 🥹
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Je viens de lire ton chapitre. Une très bonne chose qu'il soit de toi (beaucoup de textes semblent être générés par IA). Je n'ai pas constaté de coquilles. Néanmoins, je n'ai vu la trame scénaristique d'un chapitre (peut-être as-tu coupé ton texte ?). Quelques petits conseils : par rapport à la typographie, les incises ("dit-il") sont toujours en minuscules même après un point d'exclamation ou d'interrogation, le tiret pour les dialogues sont indiqué avec le tiret cadratin "—" le raccourci est alt + 0151. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour le concours ! (je likerai tes prochains chapitres, c'est le jeu du concours les likes)
nono_az
-
Il y a un mois
Merci beaucoup pour ces conseils j'ai pu les appliquer dans le chapitre 2.
12 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a 22 jours
Janikest
-
Il y a 25 jours
Ae Greyej
-
Il y a un mois
nono_az
-
Il y a un mois
Seb Verdier
-
Il y a un mois
nono_az
-
Il y a un mois
Lakeishabooks
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
nono_az
-
Il y a un mois