Rayenn Timeo (UN)DRESS Two - Tome 2 (1)

Two - Tome 2 (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Fyctia

-

Il y a 7 ans

De même, on a du mal à comprendre les raisons pour lesquelles Ryan et Ellya ne peuvent pas être ensemble. Les hésitations d’Ellya quant à leur passé commun sont assez vite évacuées, et les raisons présentes manquent de crédibilité : on a du mal à croire que la réputation d’Ellya pourrait être ruinée par un seul article somme toute assez innocent, ou que Camille dispose d’informations pouvant mettre en péril la carrière de Ryan. Le choix du métier d’Ellya est intéressant et rend ton pitch original : tu pourrais t’appuyer davantage dessus pour développer ton personnage, en la mettant davantage en scène à son travail. Tu pourrais aussi davantage creuser les raisons pour lesquelles Ryan et Ellya ont été attirés l’un par l’autre à l’origine : il n’y a actuellement que deux flash-backs, c’est trop ou trop peu ! Le personnage de Mary-Ann, dont l’introduction dans l’histoire laisse entendre qu’il sera important, est ensuite évacué de l’intrigue : pourquoi ne pas développer cette piste et le passé commun suggéré des deux jeunes femmes ? Enfin, le style est globalement fluide. Attention toutefois à quelques problèmes de concordance des temps, ainsi qu’à quelques maladresses : les blagues qui cassent parfois le rythme du récit, des expressions plus familières comme « chaud cacao »… L’emploi de l’anglais dans les flash-backs ne me semble également pas utile.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

En résumé, ton manuscrit me semble se baser sur une trame solide et intégrant bien les codes de la romance, mais nécessiterait davantage de développements dans le cadre d’un retravail pour parvenir à son plein potentiel. J’espère que les quelques pistes que je viens de te donner t’aideront dans cette entreprise ! Bonne écriture, Camille, équipe Fyctia

Rayenn Timeo

-

Il y a 7 ans

Eh bien wow merci beaucoup haha ! Je vois bien que jai du boulot à faire x) La réécriture est en cours, tes conseils m’aideront grandement, je t’en remercie. (Cest ce dont j’avais vraiment besoin ^^) A bientôt ! ^^

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Rayenn23, J’ai lu le tome 1 d’(UN)DRESS ainsi que les premiers chapitres du tome 2 que tu as mis en ligne sur Fyctia, et je viens te faire un retour pour t’aider à retravailler ton histoire ! Tu as bien intégré les codes de la romance dans ton histoire : attirance irrépressible entre deux personnages malgré les circonstances, chassé-croisé entre l’un et l’autre, scènes épicées judicieusement réparties… La structure de ton histoire est bonne, et la fin correspond effectivement à une fin de tome. En revanche, ton texte est très court : ce n’est pas qu’il ne s’y passe pas assez de choses - les événements arrivent en nombre - mais les réactions des personnages face à ce qui leur arrive ne sont à mon avis pas assez développées, ce qui nuit à leur cohérence psychologique. L’hésitation de Ryan entre Camille et Ellya pourrait par exemple être mieux gérée : en revoyant Ellya, il veut aussitôt la revoir en oubliant Camille, qu’il évacue très vite de son esprit… Le fait qu’il s’introduise aussi rapidement chez Ellya tend également à le rendre antipathique. Quant à Ellya, elle passe vite du rejet à l’affection pour Daniel. Bref, les décisions sont rapides et pourraient être davantage préparées et progressives.

Nour A.

-

Il y a 7 ans

RHoo

Rayenn Timeo

-

Il y a 7 ans

Oui, ça peut être vraiment difficile oublier, surtout si le passé vient te poursuivre et te laisser tout aussi brusquement... Daniel aura peut-être sa chance, qui sait ? Va manger une mars, va xD ❤️

Aliena

-

Il y a 7 ans

je voudrais juste qu'elle oublie Ryan et laisse sa chance à Daniel mais le coeur ça ne se commande pas... et l'amour non plus.... et c'est tellement bien raconter dans ton histoire..... snif.... c'est juste très beau mais un choix très difficile car au fond, on n'oublie jamais....(mode déprime) bon ben je vais prendre un mars et ça repart lol^^

Rayenn Timeo

-

Il y a 7 ans

Mdrrrrr

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

Roooo oublie Ryan et jette toi sur Daniel, nom d'une pipe !!!

Rayenn Timeo

-

Il y a 7 ans

❤️