Princesa35 Un douloureux passé ~ Chapitre 1 - Partie 5 ~

~ Chapitre 1 - Partie 5 ~

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Princesa35

-

Il y a 6 ans

Je suis ravie de te voir sur mon histoire ! Merci beaucoup pour ton commentaire très constructif qui me donne envie de continuer ! Je vais essayer de faire des efforts pour ne plus citer le nom des personnages dans les dialogues. Je fais beaucoup de répétitions malheureusement mais je n'arrive pas à trouver des synonymes pour certaines choses, c'est pour ça que je me répète souvent. Ton commentaire me motive encore plus à continuer d'écrire, merci infiniment ça me va droit au coeur ce que tu me dis ! :) ♡

Laurie Delphis

-

Il y a 6 ans

Comme promis, je passe lire ton texte. Tes personnages et ton histoire sont sympas, mais il y a quelques petits défauts qui peuvent facilement être corrigés. Le fait que tu cites le noms des personnes qui parlent dans les dialogues coupe un peu le rythme. Fais en sorte que l'on comprenne qui prend la parole, mais ne cite pas son nom comme ça. Parfois, les dialogues sont trop longs : entre-coupe, avec par exemple l'etat d'esprit de la personne (ex: - Blablabla, dit machin, à bout de souffle. Elle inspire quelques secondes, pour se calmer puis reprend : - blablabla....) Enfin, evite les répitions : " Quelqu'un signe mon amour. Je lui demanderai qui signe mon amour" " Quelqu'un signe mon amour. Je lui demanderai qui signe mon amour". Trouve un synonyme : " Quelqu'un signe mon amour. Je lui demanderai qui ponctue par des mots doux". Tout peut facilement être corrigé en 2e lecture, ne le prends pas mal et surtout ne perds pas ta motivation :-)

Princesa35

-

Il y a 7 ans

J'ai mis en commentaires ton nom, mais tu ne la pas reçu. Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira tout autant ! :)

Aliena

-

Il y a 7 ans

lecture faite. N'hésite pas à me taguer pour la suite j'ai l'impression d'avoir louper le tag de celui-là :-( ou j'ai pas bien regarder dans ma cloche lol Enfin voila retard rattrapé ^^

Morganou

-

Il y a 7 ans

En tout cas taggue moi pour la suite. J'ai hâte de voir quand elle va rencontrer le personnage masculin ^^

Princesa35

-

Il y a 7 ans

Hello ! Merci beaucoup de ta venue sur mon histoire ! Je sais bien qu'il faut que j'évite de mettre le nom de chaque personnage mais j'ai peur que mes lecteurs ne sachent pas qui parle. J'ai du mal à découper les dialogues quand ils sont long, mais je vais faire un effort. Je vais essayer de faire en sorte de développer un peu plus les sentiments de mes personnages, mais j'ai déjà préparé deux ou trois chapitres déjà postés. Je vais essayer de m'améliorer pour les prochains chapitres, je te remercie de tes précieux conseils, je te taguerai pour la suite sans soucis. J'espère que la suite te plaira, n'hésite pas à continuer de me donner ton avis ! :)

Morganou

-

Il y a 7 ans

Hello !! Alors je suis venue lire ton histoire. Et j'ai juste quelques remarques : pour les dialogues pas besoin de préciser le nom de chaque personnage. Tu peux juste faire de temps en une petite phrase pour montrer qui parle du style : Elle affirme, elle reprend, elle enchaîne. Parfois certains dialogues sont trop long. Je pense que c'est mieux de découper en plusieurs petits passages et de decrire l'attitude du personnage en parlant. Pour les descriptions c'est bien mais parfois y en a trop, je pense notamment quand tu décris comment elle s'habille et se maquille. Et sinon je trouve que ca manque un peu de description des sentiments intérieurs de ton personnage principal. Ce qu elle pense dans sa tête. Etc... bon apres je ne suis pas experte mais j'essaye de te donner quelques petits conseils ^^.

Princesa35

-

Il y a 7 ans

Je sais bien, mais je ne voulais pas commencer la journée suivante en devant couper en deux à cause de la limite des 7 000 caractères ! Que veux-tu dire par "peut-être que son meilleur pote est le garçon qui lui faut" ? Tu souhaiterais que Sergio devienne le petit copain de notre chère petite Lola ? La suite au prochain épisode ... Merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait super plaisir de lire tes commentaires ! :)

FeizaBabouche

-

Il y a 7 ans

Non haha tu as dis que sert il avait un frère adoptif je crois qu'il considérait comme son meilleur ami donc peut être que celui ci va gairenla rencontre de Lola et qu'ils vont se taper dans l'oeil ( expression de vieux désolé haha )

FeizaBabouche

-

Il y a 7 ans

*sergio