Coucou, merci. La suite est là. Désolée pour ce retard. Et merci d'être toujours là. ;)
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
Eh !!!! La suite est où snifff ? Je me demande ce qu il va se passer dans la suite c est toujours aussi génial
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
n'est que mon avis personnel !
Je me demande si tu vas exploiter le personnage d'Elisabeth, je pense que ça pourrait rajouter une autre dimension à ton récit, avec un échange épistolaire, enfin si elle daigne répondre bien évidement xD
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas finir cette histoire, vont-ils pouvoir s'aimer au grand jour où sont-ils condamner à ne s'aimer que dans leurs rêves ? C'est un récit vraiment beau et triste et le contexte historique rajoute beaucoup ! J'aime la manière dont tu décris la condition des femmes de l'époque, c'est très authentique et ça rajoute du caractère à Mélanie ou à ses grands-mères. D'ailleurs reverra-t-on Amélia ? Elle apportait beaucoup de peps à ton récit et j'aimais les joutes verbales qu'elle a eu avec le père. Ça apportait beaucoup de dynamisme à l'histoire.
En tout cas félicitations, c'est une très belle histoire et j'ai hâte de découvrir la suite, j'espère que tu vas la terminer car tu as une très belle plume, fluide et qui se lit avec beaucoup de facilité.
Si seul petit bémol, peut-être préciser l'année ou l'époque dans laquelle l'histoire se déroule dans les premiers chapitres car au début j'étais un peu perdue, je n'arrivais pas à me repérer dans le temps. Ce n'est qu'un détail mais qui peut avoir son importance je pense pour ne pas perdre le lecteur :)
De Ridder
-
Il y a 7 ans
Coucou, une première chose : MERCI.Ton commentaire est non seulement constructif, mais il m'a aussi beaucoup émue, et je suis plus que ravie que tu aies aimé mon histoire. La suite est là. C'est promis.
Pour l'année en effet j'aurais dû la remettre dès le début. J'ai fait une modification dans mes chapitres et du coup c'est devenu un peu flou pour le début.
Moi aussi j'aime les femmes de caractère. Un peu comme l'héroïne de ton roman, j'ai l'impression.
Le personnage d'Elisabeth va revenir. Elle va avoir un rôle très particulier. Mais je ne peux rien te dire de plus. Tout comme Amélia. En fait tous mes personnages secondaires ont un rôle et vont et viennent dans le récit. Je ne peux rien te révêler. Mais même les plus détestables reviennent.
Pour la mission Aristide, en effet je peux la rendre plus longue et prolonger le suspence. C'est une bonne idée.
Encore un grand merci pour tes commentaires.
A bientôt.
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
Comment ça je suis arrivée à la fin ?! Quel dommage, j'ai adoré ton histoire, j'ai été complètement transportée dans ton histoire avec Mélanie et Gabriel. C'est doux, beau et poétique comme texte.
J'aime vraiment tes personnages, ils sont bien décrits, leurs émotions sont bien retranscrites et on s'attache à eux avec beaucoup de facilité. Ce que j'aime aussi c'est que tu ne te contentes pas de décrire tes personnages principaux, tu développes très bien les personnages secondaires, autant les grand-mères, que Giselle ou Constantin, Henri, son père, c'est très agréable de suivre leurs aventures.
Mélanie a beaucoup de caractère et ne se laisse pas abattre par les épreuves qui lui tombent dessus et j'apprécie cette femme forte et pleine de bravoure. J'ai beaucoup aimé le fait que Gabriel ne puisse pas communiquer avec elle dans les premiers chapitres, c'est frustrant mais ça permet de développer une relation très attachante entre eux et de décrire d'autres moyens de communication.
L'intrigue avant relativement bien, avec les missions successives que les spectres lui donnent, et son avancement dans sa quête de réponses concernant Gabriel. Il manquerait peut-être un peu plus de suspense à mon goût, mais ce n'est qu'un détail. Par exemple l'histoire avec Aristide, je trouve qu'elle se termine peut-être un peu trop facilement, j'aurais rajouté plus de matière et d'enjeux mais ce
5 commentaires
De Ridder
-
Il y a 7 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
De Ridder
-
Il y a 7 ans
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans