Déjà, je trouve ta plume très fluide. C’est agréable à lire, on déroule bien le fil de pensée je trouve. Les enjeux sont bien posés, le mystère clair dès le départ. Quel accident ? Qui est Joan ? Pourquoi fait-elle un malaise ? Plein de questions qui donnent envie de poursuivre la lecture. Attention, alerte psychopathe (j’essaye de me soigner pardon d’avance), il y a beaucoup d’adverbes en -ment, que je ne trouve pas toujours utiles et qui alourdissent pas mal la lecture. De plus, j’ai manqué un peu de pensées et de ressentis à des moments. Notamment après la fin de la conversation avec Joan, elle devrait être un peu plus perturbée, non ? Vu à quel point le fait qu’elle ne le connaissait pas était important pour elle. Ça donne quelque chose de très descriptif derrière alors qu’au contraire, j’aurais voulu un peu d’introspection.
ManonJOly
-
Il y a 5 mois
Merci énormément pour ce commentaire très intéressant ! Je prends note de tes observations et en tiendrai compte pour la correction ! Merci beaucoup 💜
leslie26
-
Il y a 6 mois
Le début est super bien, j'aime beaucoup ta manière d'écrire. Joan m'intrigue m'intrigue déjà et j'adore les blagues que font les filles entre elles. Claire à l'air d'être une amie vraiment cool. Est ce qu'il y aura point de vue alterné ? Parceque je pense que ça gagnerai en profondeur de faire à la première personne. Je dis ça mais je suis pas une pro et c'est trop bien comme ça ! Je vais lire la suite maintenant !
leslie26
-
Il y a 6 mois
En fait c'est bien comme ça a la troisième personne.
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
Coucou, je viens de tomber par hasard sur ton récit et j'avoue que je trouve l'intrigue très rafraîchissante :) Hâte de lire la suite, je t'envoie du soutien
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
Il est bien mystérieux ce Joan ! Et elles me font rire avec leur côté pile et face 🤣
ManonJOly
-
Il y a 6 mois
Oh mais quel honneur ! Toi ici ?😁! Merci infiniment d’être venue jeter un œil à mon roman ça me touche ! ☺️🌺
ZELI
-
Il y a 7 mois
Hello ! Tu nous proposes là une histoire vraiment captivante ! On voit clairement qu'Ella commence à découvrir son "pouvoir", et ça, sur son professeur, le pauvre, qui est au bout de sa vie ! Et puis, il y a Joan, qui est vraiment mystérieux. On dirait presque qu'il la connaît depuis une éternité... Quels secrets peut-il bien dissimuler ? Est-ce qu'il partage le même destin qu'Ella ? Hâte de connaitre la suite !
ManonJOly
-
Il y a 7 mois
Un immense merci Zeli. C’est une chance immense pour moi que tu m’aies lue tant je me suis amusée à lire tes commentaires et réactions ! Tu sembles avoir cerné déjà quelques enjeux et pressentir que certains mystères vont devoir être résolus ! Je sème quelques indices au fur et à mesure des chapitres et j’espère que tu seras surprise !
ZELI
-
Il y a 7 mois
Merci à toi, c’était une bonne lecture, qu’évidemment, je vais continuer !
25 commentaires
Louise B.
-
Il y a 5 mois
ManonJOly
-
Il y a 5 mois
leslie26
-
Il y a 6 mois
leslie26
-
Il y a 6 mois
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
ManonJOly
-
Il y a 6 mois
ZELI
-
Il y a 7 mois
ManonJOly
-
Il y a 7 mois
ZELI
-
Il y a 7 mois