Debbie Chapiro Un Apollon de chair et de coeur Chapitre 9 - partie 2

Chapitre 9 - partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Coleen Liestock

-

Il y a 9 mois

Le truc des rêves, on l’a déjà vu, mais ça marche à tous les coups ;D Ce début de chapitre nous laisse entrevoir une nouvelle facette de Circé, plus libérée, puisqu’elle parle ouvertement de sa sexualité (cela fait suite à sa discussion avec ses amies du chapitre d’avant, et de ses révélations sur son ex) ; on sent bien sa dualité par rapport à Jamie. Tu décris très bien ses tourments autant que ses envies, et je trouve qu’au fil des chapitres, ta plume s’étoffe, se garnit, prend confiance, alors bravo à toi !

Debbie Chapiro

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup.

Manon_fgt

-

Il y a 10 mois

Insérer la masturbation féminine dans une histoire c’est rare, et encore trop tabou selon moi, donc j’apprécie beaucoup ce passage là! On sent le côté féministe de l’œuvre qu’elles écrivent dans ton œuvre à toi, je trouve que ça fait un très beau parallèle ! En tout cas, il est clair que Circé n’est pas insensible, et j’aime beaucoup découvrir des cheminements de pensées et la façon dont elle a besoin d’extérioriser !

Debbie Chapiro

-

Il y a 10 mois

Merci, c'était un volonté forte d'écrire une œuvre que j'estime moderne. Alors évidemment chacun y met ce qu'il veut mais pour moi c'était de parler d'écologie, de valeurs humanistes et de désir féminin notamment.

CM Wonder

-

Il y a 9 mois

Je suis totalement d'accord. Merci d'avoir écrit ce passage. La masturbation féminine, c'est encore trop tabou, que ce soit dans les livres ou dans la vraie vie !

Ashley Eloy

-

Il y a 10 mois

Oh la la, les retrouvailles promettent ! 👀 J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Je trouve ça chouette de montrer une héroïne qui reconnaît et accepte ses désirs. Il y a beaucoup (peut-être moins maintenant ?) de tabou autour de la masturbation féminine, donc le représenter en littérature est important ! 💙

Debbie Chapiro

-

Il y a 10 mois

Jevsuis tout a fait d'accord avec toi. La thématique principale de l'histoire de Circé est justement d'apprendre à se connaître, ce qu'elle désire, ce qui lui plaît et de ne plus dépendre des préceptes masculins de la sexualité.

Fezana Osly

-

Il y a 10 mois

Petit nuit bien remplie ! 🤭