Certains adverbes en "-ment" peuvent être supprimé dans ce chapitre ou remplacé si tu y tiens. Dans l'ensemble, le fait que deux chapitres à la suite soient court est bien et permet de fluidifié la lecture sans raconté des choses inutiles dans un chapitre qui doit être court.
camillep
-
Il y a 9 mois
Comme annoté, je trouve que le caractère de Jamie développé dans ce chapitre ne colle pas avec ce que tu nous as montré de lui jusqu'à présent. C'est un mec sur de lui aussi bien au boulot qu'avec les femmes : pour avoir un tel aplomb il doit avoir une sacré confiance en lui, ce qui ne marche pas avec la phrase "je gache tout, encore une fois" et le fait qu'il se traite lui-même d'idiot. On devine très bien qu'il a du avoir un passé difficile mais justement il devrait se refuser à tous sentiments, histoire de pas être touché par les autres, plutôt que d'être si vite attendri par elle !
Coleen Liestock
-
Il y a 9 mois
Le comportement de Jamie au début du chapitre est absolument adorable. On sent qu’il a vraiment un faible pour elle, même si dans la façon dont tu le décris, il n’a pas l’air de détester cela ; je pense qu’il serait pertinent que tu montres la réticence de Jamie face à ces émotions nouvelles, car il est censé être perdu face à cela.
Le dialogue, dans lequel il s’efforce d’être gentil, montre son changement de comportement face à Circé, et sa retenue fait très plaisir à voir, bien qu’on puisse penser que c’est un changement très soudain, abrupt, et aux fondements fragiles (il vient de rencontrer Circé et essaie de changer sa façon de penser, c’est chouette mais rapide, c’est ce que je veux dire).
Le retournement de siutation avec le presque touchement de main est génial ! On voit à nouveau le Jamie qu’on a connu au début du livre : il n’a malgré tout pas abandonné son caractère.
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
Merci pour toutes tes remarques pertinentes.
lea.morel
-
Il y a 9 mois
j'aime bcp leur évolution dans ce chapitre !
LAETITIA SHAYDEN
-
Il y a 9 mois
J'ai beaucoup aimé cet échange. Et jaimie à l'air de cacher un passé compliqué. Surtout quand elle a parlé du SDF qu'elle aurait voulu héberger.hate d'en savoir plus
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
Oui tu as raison, il y a des choses à creuser sous sa carapace.
Manon_fgt
-
Il y a 10 mois
Ah, enfin une vraie discussion sans commentaires acerbes de Jamie, ça fait plaisir ! Tu tisses, de nouveau, très bien leur relation et c’est agréable de les voir interagir et évoluer. Jamie semble vraiment piqué, beaucoup plus que ne semble l’être Circé, c’est certain 😂
TinkerBecks
-
Il y a 10 mois
L'évolution de leur relation est top, ils ont une discussion posée et c'est très agréable à lire. Bon, évidemment, Jamie fait tout capoter à la fin mais c'est pas grave, ils progressent ! J'attends le point de vue de Circé pour voir comment elle va prendre tout ça.
Ashley Eloy
-
Il y a 10 mois
Ce temps de discussion entre Jamie et Circé était très agréable. Ça fait du bien de voir leur relation changer doucement. On sent bien que Jamie tâtonne, et ça rend les personnages plus réalistes. C'est du beau boulot !
24 commentaires
lysia_estrella
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 9 mois
Coleen Liestock
-
Il y a 9 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
lea.morel
-
Il y a 9 mois
LAETITIA SHAYDEN
-
Il y a 9 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 10 mois
TinkerBecks
-
Il y a 10 mois
Ashley Eloy
-
Il y a 10 mois