Mi-ri09 Un ange sans défaut Chapitre 1: La rencontre

Chapitre 1: La rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Yléam

-

Il y a 4 jours

L'histoire m'intrigue mais comme les autres, ce n'est pas le style de plume qu'on a l'habitude de lire. Le fait que tu changes d'un coup de narrateur est troublant. Pour Yamada par exemple, on ne sait pas si il se parle a lui même mais à voix haute, ou dans sa tête. J'ai vu certains points être à un espace de trop (je ne sais comment dire donc ex : blabla . au lieu de blabla.) et quelqu'un te l'a déjà dit mais ce sont les mauvais tiret pour les dialogues. L'idée est bonne j'en doute pas, en revanche il y a quelques "souçis" d'écriture pour la compréhension du lecteur et la fluidité :)Pense aussi à décrire, que ce soit la voix, le lieu, les actions comme la "servante" qui s'incline (exemple de ce que tu aurais pu écrire : "...Merci Rox tu peut y aller. La femme murmure un "bien" avant de s'incliner et de partir, me laissant seul dans la sinistre pièce qu'est mon bureaux.") Pense aussi à sauter de lignes pour les dialogues. Niveau changement de pdv, le mieux serais que tu change selon les chapitres ! Bref Je continuerais de suivre ton histoire, en espérant aussi que tu améliore ta plume. Tu t'épanouiras bien plus en écrivant quelque chose qui te plaît à toi et aux autres :)

Yléam

-

Il y a 4 jours

Il devrait pas y avoir un tiret ici ?

yumederia

-

Il y a 8 jours

J'ai été très intriguée par les prénoms des personnages. J'adore le Japon et leur consonnance sonne un peu comme ça haha ! Je te conseille d'essayer de mettre des paragraphes un peu plus descriptifs, car pour être honnête, tes personnages m'ont attirée mais je n'ai rien compris :) On ne sait pas faire la différence entre qui parle et qui ne parle pas. N'hésite pas à décrire des scènes en mettant bien en avant les caractères, les traits physiques et, surtout, de montrer les actions de tes personnages, c'est important pour ne pas perdre un lecteur. Quant à la structure du texte, on dirait plus que tu écris une pièce de théâtre. Il n'y a, certes, pas de didascalies, mais les "(ricane)" pourraient s'y apparenter. Dans le cadre du concours et en général, si tu désires écrire un roman, tout ce que tu mets en parenthèse tu peux essayer de les modifier sous cette forme : - Et pourtant, je ne mens pas aujourd'hui, ricanai-je, etc.

Marie Colençon

-

Il y a 9 jours

Bonne chance pour le concours

Krrkippaal

-

Il y a 9 jours

Ton prologue démarre fort avec des dialogues percutants et des personnages qui captivent dès le départ, notamment Ray, qui a une personnalité marquée et intéressante. Tu poses une ambiance de mystère et de tension qui accroche immédiatement le lecteur et donne envie d'en savoir plus. C’est un début vraiment prometteur qui pique la curiosité dès les premières lignes !

Mi-ri09

-

Il y a 9 jours

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ça me fait très plaisir d'entendre que le début te plaît ! J'espère que la suite te plaira tout autant !

Livia Tournois

-

Il y a 9 jours

Hello, alors un retour un peu brut. Personnellement je n'ai rien compris à la scène. L'écriture est très rapide, et pas dans les codes que je connais. Exemple : — Tch ! Ce vieux glandeur, je murmure en roulant des yeux. — Hé je peux t'entendre ! s'offusque la voix au téléphone Je n'ai pas pu poser les bases de l'intrigue. Où sont-ils ? Comment sont-ils ? Décrire avec les cinq sens notamment permet de créer une atmosphère. Un premier chapitre, surtout, doit être, à mon sens, immersif et percutant pour attraper le lecteur, surtout sur un concours avec beaucoup d'histoire. J'espère que cela pourra-t-être utile pour la suite :)

Livia Tournois

-

Il y a 9 jours

prendre

Livia Tournois

-

Il y a 9 jours

comprends

Livia Tournois

-

Il y a 9 jours

forcé