Fyctia
Souvenirs...d'un dimanche soir - 1
Dimanche soir...j'avais passé le week end à tourner comme une lionne en cage passant de ma chambre au salon, du salon à la bibliothèque, de la bibliothèque à ma chambre.
Je n'avais pas quitté mon pyjama, mon téléphone toujours à portée de main dans la poche de ma veste.
Sa mère avait telephoné un nombre incalculable de fois pour savoir si j'avais eu des nouvelles mais je n'en avais eu aucunes, mes appels et mes messages étaient restés sans retours. Comme les siens.
Fred, son frère, était en Irlande ignorant tout de la situation, et c'était pas plus mal.
Yolande, ma meilleure amie, avait passé le vendredi soir et une bonne partie du samedi avec moi à essayer de me distraire sans grand succès.
Quand à mes parents, ils se comportaient comme si de rien était, ils commençaient à avoir l'habitude de ce genre d'état second, amorphe presque comateux que j'arborai de plus en plus souvent en ce moment. En fait tout le monde commençait à en avoir l'habitude. Sauf moi.
Trois jours sans signes de vie.
Stan avait disparu de la surface de la terre depuis jeudi soir.
Après les cours j'avais réussi à le traîner dans les boutiques avec Yolande, il avait suivi sans enthousiasme mais il avait suivi.
Nous avions décider de croquer un morceau rapide avant de rentrer, c'est là qu'il s'était éclipsé, après un long échange de messages avec je ne sais qui, prétextant devoir filer un coup de main au Bouz ou à Ben. A moins que ce ne soit aux deux. Je m'étais bien rendu compte de l'excuse vaseuse mais je m'étais contenté d'acquiescer.
Il avait promis de passer me voir le soir. Et si à 23h il n'était toujours pas là, de déconnecter l'alarme pour ne pas rameuter toute la maisonnée quand il arriverait. Il la réactiverai une fois rentré.
C'était une habitude que nous avions prise depuis plusieurs années, bien avant "Tristan et Zoé", à l'époque où Fred et lui venaient passer toutes leurs soirées chez moi à l'insu de nos parents. Et mon père m'aurait passé un sacré savon si il avait été au courant que nous faisions joujou avec son système d'alarme dernier cri.
A l'heure dite j'avais fini par me résoudre à déconnecter l'alarme. Et à 6h je m'étais levé pour la réactiver. Il n'était pas venu. Je n'avais rien dormi de la nuit. Et depuis plus aucunes nouvelles.
J'avais passé en revue tout mon répertoire téléphonique sans succès.
Il était un peu plus de 23h quand j'entendis frapper à la porte de ma chambre.
- C'est ouvert, soupirai-je.
Ma mère entra en silence et referma la porte derrière elle avant de venir s'asseoir à côté de moi sur le lit.
- C'est papa qui t'envoie?
- Il s'inquiète, me répondit-elle.
- Il s'inquiète! Repetai-je en ricanant.
- Ma chérie...
- Stop! la coupai-je en me levant. Je t'en prie maman, il ne le supporte plus et n'attend qu'une chose, alors ne me fais pas croire qu'il s'inquiète.
- Il s'inquiète oui, pour toi. Et moi aussi. Mon ange tu as dix-sept ans! Tu crois que passer un week end comme tu as passé celui là est normal pour une jeune fille de ton age?
Non ce n'était pas normal et j'en avais conscience, mais j'espérais toujours qu'il redevienne comme avant.
Mon téléphone vibra une fois dans ma poche. Un message...Le Bouz...
《 Je sais où il est. Je vais le chercher 》
Mon coeur fit un bond. Et c'est les mains tremblantes que je lui répondais.
《 Passe me chercher avant 》
Reponse instantanée.
《 Non 》
- Laisses-moi s'il te plaît. Dis je à ma mère sans même la regarder.
- Zoé...
- Maman!
Elle hésita un moment avant de se résigner.
- Il ne changera pas. Il a toujours été comme ça que tu le veuilles ou non. Et ça ira en empirant. A toi de décider de le suivre ou non dans son autodestruction. Me dit elle avant de sortir de ma chambre.
Mes parents! Ils se trompaient! Ils ne le connaissaient pas...pas comme moi je le connaissais.
Je renvoyais un message à Bouz.
《 PASSES ME CHERCHER 》
《 Il va me tuer si je me ramène avec toi 》
《 Je te protégerai 》
《 Très drôle mais c'est non. Je vais sûrement déjà en chier pour le sortir de là. J'ai pas besoin de t'avoir dans les pattes 》
《 C'est pas lui qui t'a demandé de venir?》
《 Non il est pas en état de le faire 》
《 S'il te plaît Bouz...il faut que je le vois 》
《 Zo, je suis pas sur que t'es envie de le voir dans l'état dans lequel il est là 》
《 Je l'ai déjà vu. Et tu aura besoin de moi 》
《 Bon OK. Je sens que je vais le regretter. Attends moi devant chez toi dans 20mns 》
Moins de dix minutes plus tard j'avais troqué mon pyjama contre un jeans, mes converses et un vieux sweet et je quittais l'hôtel particulier des De Bazin aussi discrètement que possible après avoir pris soin de déconnecter l'alarme.
Sur le palier du premier étage j'avais croisé ma mère. En me voyant, elle s'était contenté de secouer la tête avant de rentrer dans sa chambre. Elle savait ou j'allais. Et elle savait aussi que rien de ce qu'elle ou mon père auraient pu dire ne m'en aurait dissuader...même si je n'avais aucune idée de l'endroit où j'allais ni même de ce que j'allais y trouver.
5 commentaires
J. J. Michèle
-
Il y a 10 mois
JowKTaylor
-
Il y a 9 ans
mylaure56
-
Il y a 9 ans
Karina
-
Il y a 9 ans