Quelle belle équipe d'amies. On sent leur amour l'une pour l'autre et en quelques paragraphes tu me les as faites aimer. On ressent le complexe de son poids très bien, ce qui nous fait comprendre la retenue qu'elle a avec Kayden.
Je n'arrive pas à situer ce passage dans le temps et c'est très déconcertant.
Shanin
-
Il y a 8 mois
Moi aussi j'adore ses amies. Elles me rappellent les miennes au lycée. Petit moment nostalgie.
Emmy Jolly
-
Il y a 9 mois
Si je comprends bien cet épisode se passe donc après leur dispute alors ? Je pensais que tu nous aurais amené à un épisode du passé. Après c'est moi j'ai peut être pas compris sur le coup. En tout cas ce chapitre nous décrit très bien Tahia on arrive mieux à se l'imaginer. Elle se rend compte qu'elle est accro à Kay et que celui ci a beau avoir des défauts c'est lui et pas un autre.
Shanin
-
Il y a 9 mois
C'est un épisode du passé. Avant qu'ils ne se mettent ensemble. Je n'ai pas assez pensé à comment amener les différents moments dans le récit. Je vois bien que ça vous déroute. Désolée.
Alvina Auteure
-
Il y a 9 mois
Hey, je commence à lire ton histoire. Je t'avoue que je suis un peu perdue face à ces premiers chapitres n'y vois rien de mal, c'est purement un avis personnel. Le fait de commencer l'histoire directement alors qu'ils se connaissent très bien et que Kayden veut emménager avec elle est un peu perturbant on s'attend généralement à suivre une histoire ou cela évolue dans le temps pour arriver à cette finalité. J'ai aussi eu un peu de mal avec ton protagoniste masculin il est assez fougueux, colérique et lui laisse pas trop le choix on a l'impression dans le chapitre de son point de vue et cela est un peu déstabilisant car on a envie de s'accrocher aux personnages et là on s'éloigne un peu de lui et du coup on se plonge moins facilement dans l'histoire. Malgré cela, ta plume est belle, tu fais de belle phrase et on ressent le doute de Tahia face à Kayden sur sa sincérité, sur son mal-être, le fait qu'elle ne se sente pas bien dans sa peau etc...ces parties sont très belles. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour mon commentaire.
Shanin
-
Il y a 9 mois
Non, je ne t'en veux pas. C'est un risque que j'ai pris de commencer l'histoire ainsi et je l'assume. Tu verras que par la suite on raconte toute leur histoire. Alors ne te laisse pas trop dérouter.Merci pour les compliments sur ma prose. C'est flatteur. Kayden est un personnage qu'on ne peut aimer qu'à travers les yeux de Tahia au début. Il évolue. J'espère pour plaire de lui-même aux lecteurs.rices.
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Alors si je comprends bien, ils se connaissent déjà ? Je m’attendais à ce qu’elle fasse la rencontre de Kayden dans ce fameux bar comme on l’imagine en terminant le précédent chapitre. Je trouve ta plume fluide et les descriptions bien détaillés, ce qui aide à mieux cerner les physiques, personnalités et endroits. Par contre pour ce chapitre je trouve ça dommage que tu ne laisses aucun espace car du coup ça fait un gros bloc à lire et c’est pas spécialement agréable pour les yeux.
Shanin
-
Il y a 9 mois
Merci pour les compliments. Je n'écris pas mon texte sur Fyctia mais via un autre site d'écriture en ligne. Quand je suis plus ou moins satisfaite, je copie et colle. J'avoue ne pas maîtriser la mise en page sur Fyctia. Désolée.
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Le comportement de Tahia est un peu paradoxal mais peut-être que c'est la conséquence de son mal être. La prise de conscience lui est tombée dessus ; parfois il suffit d'un détail pour faire tilt et ouvrir les yeux. Son groupe d'amies a l'air chouette. La virulence d'Elisabeth me parle, moi-même étant méfiante par rapport à Kayden. A voir si le jeune homme agit vraiment comme elle le dit.
J'ai la réponse à ma question posée sur le chapitre précédent, cette soirée au club est un souvenir : peut-être pourrais-tu l'identifier comme tel en le mettant en italique ou en le séparant avec des étoiles *** ou autre pour faciliter la compréhension :)
51 commentaires
AndréeLine
-
Il y a 8 mois
Shanin
-
Il y a 8 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
Alvina Auteure
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois