Fyctia
Chapitre 50
| Vendredi 25 Décembre - 07h57 |
Merde, merde, merde !
Je le savais bien que j'avais fait une grossière erreur de jugement lorsque je me suis laissé bercer dans les bras d'Alexander sur ce foutu sofa.
Cette réalité me frappe de plein fouet pendant que je reprends pied dans le monde réel et qu'un mouvement brusque et puissant vient de me tirer de mon sommeil. Tout d'un coup, mon monde, si doux et euphorique, n'est plus qu'un grand chaos.
A mon grand malheur, je ne peine pas à reconnaitre la voix colérique de mon père. Je comprends bien trop vite qu'il s'est levé aux aurores pour une bonne raison et que sa méfiance vient sans doute d'être récompensée en tombant sur nous, nues comme des vers dans le salon.
Idiote ! Me dis-je en cherchant une issue de secours imaginaire qui n'existe pas.
Plus maintenant du moins.
Mon père vient de tirer Alexander hors du sofa pour lui hurler dessus tous les noms d'oiseaux possible et imaginable mais c'est surtout le mot traître qui tourne en boucle dans sa bouche. Il est dans une colère noire et le ton ne tarde pas à monter entre les deux hommes. Après les injures, ce sont les mains qui se mêlent de la partie et je me lève totalement paniquée en pensant réussir à éviter le pire.
Alors que je m'active à m'interposer entre mon père et Alexander, j'arrive plus ou moins à m'interposer entre eux enfin jusqu'à ce que ne soit moi qui reçoive une terrible gifle en guise de réponse de la part de mon père. Muette et sous le choc de son geste, je reste paralysé de colère face à mon père alors que je fixe dans les yeux, l'air ahuri en tenant lamentablement ma joue qui chauffe de douleur.
De l'autre côté de la pièce, c'est la voix de ma mère qui résonne dans le salon lorsque je l'entends crier à pleins poumons de cesser cette altercation. Ses mots suppliants semblent être transparent puisque les deux hommes continuent à tenter de s'asséner des coups qui tombent dans le vide.
Tout ce que je n'aurais jamais souhaité vivre vient de se réaliser et à présent je ne sais plus si c'est après mon père ou après moi-même que je suis le plus en colère. Déjà que la relation entre les deux hommes était tendue, là nous sommes carrément passé sur une haine pure et dure.
– Dégage de là ! Tires-toi d'ici avant que je ne te décroche la tête pour de bon ! - hurle furieusement mon père à Alexander -
Mes yeux se posent d'abord sur Alexander qui s'empresse de se rhabiller en un éclair puis sur mon père qui ne cesse de serrer ses poings de toutes ses forces.
Nous avons joué avec le feu, nous nous sommes brûlés.
– La prochaine fois que je te croise Alexander, laisse-moi le plaisir de fracasser ta jolie petite gueule de traître. - surenchéris mon père, la voix et l'expression acerbe -
Après les menaces n°1, viennent les menaces n°2 quand mon père fini par se tourner vers moi en pointant un doigt accusateur en ma direction.
Eh oui, il y a deux coupables alors il était évident que mon tour allait venir.
Je retiens mon souffle en fixant ses traits tendus. Je pourrais jurer que s'il avait des mitraillettes à la place des yeux, je serais déjà morte.
– Visiblement tu n'es pas capable de tenir parole alors toi aussi tu vas dégager d'ici ! Puisque tu as préféré trahir ma confiance et mon respect, tu vas mener ta barque seule maintenant. Plus de travail, plus de salaire, plus de chauffeur privé, tu ne mérites plus rien de ma part à partir de maintenant !
J'entends ma mère fondre en larmes dans mon dos pendant que mon frère et Charli tentent de m'attirer vers eux pour me consoler. Malgré ça, je refuse tous contacts en repoussant violemment quiconque voulant m'aider. Même si les paroles de mon père me blessent, je ne laisse rien transparaitre sur mon visage alors que je feigne l'indifférence.
Sans dire un mot de plus, j'observe Alexander partir en me résignant à tourner les talons pour monter à l'étage. Je suis déterminée à faire mes valises et partir d'ici le plus vite possible pour ne plus voir mon foutu géniteur.
60%
Je viens de vous dévoiler les premiers 60% de mon histoire et comme l'exige le concours je dois désormais garder la suite secrète !
J'espère qu'au long de mes 52 chapitres vous avez pris plaisir à découvrir l'univers d'Anastasia et d'Alexander et même peut-être qu'ils vous manqueront ? C'était une première pour moi et j'ai adoré me challenger sur ce concours où j'ai pu y rencontrer de formidables personnes au long de nos semaines d'écritures et de lectures !
Je tenais particulièrement à remercier certains d'entre vous pour votre soutien indéfectible et votre aide !
Alors MERCI à Sara Flores, Canidie62, Lchardon, Noëlia, Alcalinea, Oona Rose, Une_fille_qui_ecrit, GoldGirl, Alexia_Beez, Mixado, Cendre Eleven, Laetitia B. , Anais_cnt, WonderFeel, Sourdot Nadège, Bloody Isery, Radeons, Alizée_Dpe, Lagloiredesmots, Tatiana_Dublin, Princilia Daci, Farimar, Lily Riding, Michbonj, AlphiM, Jane Moody, La Plume d'Ellen, et à Léascot2003.
Et également un plus grand merci à ces fabuleuses personnes,
M.B Florisoone – Mary pour les intimes ;) – merci pour ta bienveillance, tes conseils et ton aide sur la moitié de ce concours. Ma plus belle découverte du concours, ça a vraiment été un plaisir de te découvrir en tant qu'écrivaine et binôme de toujours 💕 J'espère continuer à suivre tes aventures dans le futur !
Miminette, Sikenz et Mariki, mille mercis à vous ainsi qu'à tous les copains pour votre inébranlable soutien durant toute cette aventure ! Vous êtes les meilleurs ❤️
Et enfin, merci aussi à Fanfan DD pour tes lectures et tes jolis commentaires (qui m'ont bien souvent fait rire) durant tout le concours, j'ai beaucoup aimé découvrir ton univers à travers ton récit !
J'ai commencé ce concours avec un niveau d'écriture équivalant à celui d'un bulot et quand je vois le résultat sur mes derniers chapitres, on peut dire que ma plume a bien évoluée ! Alors je ne peux que vous remercier de m'avoir aidé, guidé, encouragé à progresser ces dernières semaines avec vos commentaires tous très constructifs !
C'était un plaisir de faire votre rencontre et de découvrir que Fyctia est une belle plateforme dotée d'une formidable communauté !
Je m'arrête ici pour le moment (et aussi pour les fleurs haha) mais la suite arrivera après le concours pour ceux qui souhaite connaitre la suite des aventures de nos avocats préférés !
Pour ceux qui sont toujours en lice pour le concours, donnez tout et pour tout le monde, bonne continuation à vous tous !
32 commentaires
GoldGirl
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Firenze
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
SaraFlores
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Noëlia
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans