Sowithlove Un accord presque parfait Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

40books

-

Il y a 2 ans

Ton premier chapitre est frais et plein d'humour. Il donne envie de continuer! Si tu veux bien, je me permets de te donner quelques conseils. Attention à la concordance des temps car ton histoire est écrite au passé simple alors que le début est au présent (soupire, demande). D'ailleurs les verbes du premier groupe conjugués au passé simple avec je se terminent par ai et non ais. Ce qui est parfois compliqué à gérer car à l'imparfait, c'est ais... 🤯 Tu n'as pas besoin de mettre de majuscules aux verbes des incises (Exemple : "Je vous parle ! insista-t-il" : pas de majuscule à insista). Et dernière chose (que je fais malheureusement très souvent aussi😅), attention aux répétitions. Exemple : tu as écrit 3 fois "été" en deux lignes : "impossible de rater l'été chez les Vidal. Chaque été, ma mère demandait à mon frère, ma sœur et moi de revenir pour profiter d'un été..." Voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles et je continue maintenant ma lecture.

Laure Agostini

-

Il y a 2 ans

Ohh mais il y a plein de bonnes choses dans ce premier chapitre, ça fait plaisir de tomber sur une histoire sympa comme ça. :D Bonjour Sowithlove et bienvenue dans le concours ! Tu poses une ambiance bien sympa dès le début : un air de vacances qui se profile, une altercation dans le train. On voit que ton héroïne n'aime pas se laisser marcher sur les pieds et en même temps, elle semble avoir un léger manque de confiance en elle. La manière dont tu nous la présentes nous la rend très amicale en tout cas.

Sowithlove

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce commentaire.

MayinBooks

-

Il y a 2 ans

Bienvenue dans ce concours ! J’espère que tu t’y amuseras ! J’aime déjà énormément cette première partie même si le personnage du train a l’air absolument insupportable !!