Fyctia
Prologue
Tyler n'aurait jamais pensé qu'il serait marié un jour. Il a toujours pensé qu'il vieillirait seul, accompagné d'une copine ou d'un animal compagnie et entouré de sa famille et de ses amis. Il n'aurait jamais pensé qu'il trouverait un jour quelqu'un à aimer, et encore moins quelqu'un à aimer toute sa vie et avec qui se marier et même fonder une famille.
Tyler était certain que si vous disiez au Tyler du lycée qu'il serait marié un jour, il vous rira au nez. La pensée que quelqu'un puisse l'aimer comme il était lui paraissait absurde. Ce n'était pas comme si à l'époque il n'avait pas confiance en lui. Il était même beaucoup trop confiant au lycée et un peu trop égocentrique. Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas ses moments de doutes et de manque de confiance en soi comme tout le monde. Maintenant qu'il y repensait, ses excès de confiance cachaient sûrement le fait qu'il n'était pas si sûr de lui comme il aimait tant le montrer.
Penser à tout ça le faisait bien rire intérieurement, en repensant à tout ce qu'il avait vécu, c'était comme si toutes les épreuves qu'il avait surmontées avaient eu lieu pour le mener à ce moment-là. S'il avait su que ces épreuves avaient pour seul et unique but de l'amener à ce moment précis, peut-être qu'il n'aurait pas été autant inquiété de l'avenir et ne se serait pas battu aussi durement contre tout ce que la vie lui balançait à la figure.
Les rêves de mariages ne lui avaient jamais effleurer l'esprit parce qu'il ne s'était jamais permis d'espérer. Mais ce qui lui paraissait impossible auparavant était en train de se produire. Et ça lui paraissait surréaliste. Il avait l'impression de nager en plein rêves. Pour s'assurer que tout cela était bien réel, il s'était pincé le bras plusieurs fois discrètement. Néanmoins, il y avait toujours une petite partie de lui qui lui murmurait que ce n'était qu'un rêve, que rien n'était réel et qu'il se réveillerait seul comme toujours, si douloureusement seul.
Cette voix le terrifiait et il faisait de son mieux pour l'ignorer. C'était censé être le plus beau jour de sa vie. C'est pourquoi aujourd'hui rien ne devait gâcher ce jour, pas même son cerveau malade.
La personne qui l'avait fait avancer et l'avait soutenu tout au long de ses épreuves était aujourd'hui à ses côtés. À une époque, il craignait de se l'avouer, d'avouer qu'il l'aimait. Mais aujourd'hui, prononcer ses mots ne lui apportait que de la chaleur et du réconfort.
Alors qu'il finissait de s'habiller, d'un costume noir qui épousait parfaitement sa silhouette musclée, un groupe de personne surgit sans y être invité dans la pièce.
— Tyler, mon Dieu, dépêche-toi, tu vas être en retard ! Cria sa mère d'un ton hâtif alors qu'elle courait à la recherche de quelque chose.
— Tyler, tu sais que je suis patient, mais être en retard le jour de son mariage est un peu trop, même pour toi, dit son père en soupirant.
Tyler, en entendant ses amis et ses parents crier, sentit sa gorge se nouer et ses mains devenir moites. Il avait trop chaud, il avait l'impression de se sentir compressé et étouffé dans son costume, comme si la taille du costume était trop petite. Il pouvait entendre ses battements de cœur frénétiques. C'était comme si son cœur avait été remplacé par un ballon de basket qui était dribblé d'un rythme effréné dans un terrain de basket.
Son costume commençait à lui coller à la peau. Il sentit une goutte de sueur couler le long de son dos et elle commença à s'accumuler sur son front. Il tenta de se calmer, en prenant de grandes inspirations, mais chaque respiration lui retourna l'estomac. Il avait eu la bonne idée de ne pas manger avant, et il était content de l'avoir fait, sinon ses vêtements auraient été trempés de vomi.
Il pouvait entendre ses oreilles bourdonner malgré le silence. À ce moment, il voulait juste fuir, partir très loin.
Il était tellement pris dans sa panique qu'il ne remarqua pas que les personnes autour de lui s'étaient stoppées dans leur conversation pour le regarder.
— Tyler chéri, ça va ? Tu n'as pas dit un mot depuis le début, dit sa Mère.
— Fiston, respire un bon cou et concentre-toi sur moi, d'accord, dit son Père.
Alors que Tyler se concentrait sur la voix de son père et suivait ses instructions, il sentit son souffle s'apaiser bien que l'anxiété et le stress étaient toujours présents.
— Tyler, il est normal d'être anxieux le jour de son mariage. Mais il ne faut pas que tu laisses cela te submerger et t'arrêter. Rappelle-toi juste qu'à quelques mètres de toi, il y a la personne que tu aimes qui t'attend. Il doit être sûrement tout aussi anxieux que toi.
Entendre que sa moitié était tout aussi anxieuse le rassura énormément.
— Merci papa. Je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué, mais maintenant, je vais beaucoup mieux, je vais me reprendre. En plus je suis sûr que tout le monde attend pour le buffet.
— Très bien fiston, on t'attend là-bas avec les invités. Dépêche-toi ou je pense que le pauvre Jonas va mourir de stress d'ici-là.
— Une dernière chose, rappelle-toi qu'on est fier de toi, moi et ton père, Tyler, dit sa mère.
— Merci Maman.
Il embrassa ses deux parents dans ses bras. Et bientôt les parents de Tyler firent de même et rejoignirent les invités, laissant Tyler seul avec ses pensées.
Mais cette fois-ci, au lieu de succomber à son anxiété, il se regarda une dernière fois dans le miroir. En prêtant attention à ce que tout soit en place, devant le miroir et sous la lumière tamisée, il se trouva plus beau que tout. Son costume noir s'accrochait parfaitement à ses longues jambes et à ses cuisses musclées. Sa veste lui serrait parfaitement la taille et ses biceps musclés. Son pantalon noir lui moulait parfaitement les fesses, constata Tyler en se retournant pour se voir dans le miroir. Ses cheveux noirs étaient tirés en arrière dans une petite queue de cheval. Cependant, quelques mèches se trouvaient le long de ses deux tempes et tombaient devant ses yeux. Sa peau marron brillait d'une lueur presque translucide à cause de la sueur.
Alors qu'il s'apprêtait enfin à rejoindre les invités, il ne put s'empêcher de prendre une profonde inspiration et de remettre son nœud papillon d'une main tremblante.
Alors qu'il marchait, Tyler sentit son cœur pomper du sang pour deux corps, il avait l'impression de suffoquer. De base, c'était quelqu'un qui aimait beaucoup l'attention et qui aimait se pavaner devant les autres. Mais aujourd'hui, chaque regard qui était dirigé vers lui le semblait trop intrusif, comme s'ils pouvaient tous voir comment il se sentait.
Mais en voyant celui qu'il aimait juste devant lui, vêtu d'un costume blanc qui lui allait à la perfection. Et le doux sourire et le tendre regard dirigé vers lui comme pour l'encourager, eurent pour effet de débarrasser tous les doutes et toutes les angoisses du jeune marié.
29 commentaires
DaneeshaKat
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
RayaneSchwab
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
Scythe Owens
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
mélissa.aster
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an