mina.thalita Tu m'écriras des chansons CHAPITRE 17.5

CHAPITRE 17.5

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Bonjour Mina ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Tu as choisi d’aborder des thèmes forts : violence familiale, adultère ou encore divorce, le tout dans un décor qui fait rêver, malgré la situation des personnages. Attention cependant, si tu les traites avec une certaine justesse, je te conseille d’apporter plus de légèreté dans le récit. Bien que je comprenne ta volonté à traiter des sujets sensibles tels que ceux-ci, il ne faut pas oublier que ton histoire participe à un concours où la comédie doit être présente. Je l’ai bien aperçue quelques fois à certains chapitres, mais je pense que tu pourrais accentuer davantage ce côté, pour apporter plus de nuances et permettre aussi de dynamiser ton récit. Un autre point que j’ai soulevé est ta capacité à décrire des actions de manière très visuelle. Je pense notamment à la sensation que Sara-Lou décrit lorsqu’elle surfe, qui permet une immersion plus poussée dans l’histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Tu as réussi à introduire Sara-Lou et Milan de façon à ce que le lecteur puisse bien cerner directement leur caractère, bravo ! Il comprend tout de suite que la musique et leur entourage (amical et familial) sont une échappatoire à leur quotidien difficile. N’hésite donc pas à inclure plus d’interactions avec ces différents personnages secondaires pour renforcer cet aspect et l'attachement que le lecteur a pour eux. Par ailleurs, j'ai apprécié la dynamique que tu as installée entre Sara-Lou et Milan, car elle ne semble pas forcée. Attention tout de même, à veiller à la cohérence de certaines situations. Par exemple, il me semble peu probable que Sara-Lou et Milan n’aient jamais remarqué qu’ils étaient voisins, même avec leur situation familiale compliquée. De même, le fait que Milan soit tout de suite intégré dans la bande d’Eliot me paraît un peu rapide. Il aurait été plus intéressant de les faire intervenir lors du premier cours de musique, pourquoi pas en mettant en avant Milan et ses talents de musicien, ce qui apporterait une jusitification plus cohérente à cette intégration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Aussi, l’idée de dépeindre Eliot à travers les yeux de Milan est efficace, car elle permet ici d'avoir un avis plus nuancé le concernant. La révélation de son caractère peu appréciable et de ses intentions, lorsqu’on passe du point de vue de Sara-Lou, devient donc plus impactante, ce qui est bien joué. De plus, cela te sert aussi pour dévoiler une facette plus forte de celle-ci, et ainsi, d’approfondir sa psychologie. Je te conseille toutefois d’exposer leur situation plus tôt dans le récit, en dispersant des éléments plus évidents lors des premiers chapitres. En effet, lorsque tu introduis Sara-Lou pour la première fois, tu plonges tout de suite le lecteur dans le cœur de l’action (avec sa fuite jusque chez elle) mais sans forcément poser de contexte, ce qui peut le perturber.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour tes prochaines écritures ! My Camille, équipe Fyctia

Lara ROBIN

-

Il y a 10 mois

Coup de pouce ^^ C'est le dernier jour du concours et il me reste deux chapitres à débloquer. Donc, si tu as quelques minutes, n'hésite pas à passer sur la story. Merci d'avance.

Rose Foxx

-

Il y a 10 mois

Hello ! Voilà, je suis à jour! bon courage pour la fin ! Si jamais tu as le temps, j'aurai besoin de quelques pouces sur Cheerlover s'il te plait ! Merci d'avance ! Je t'envoie toutes mes bonnes ondes !! 🎀

Aurélie Benattar

-

Il y a 10 mois

Bonne chance pour cette fin de concours toute proche 😊 Je t'invite à m'aider à débloquer mon dernier chapitre "La fausse séductrice" ✨💕

Jessie Moon auteure

-

Il y a 10 mois

👍😊

Elisha Lowann / Myrtille Lalau

-

Il y a 10 mois

👍🫐🔥