C’est un sacré bout de femme cette mamie ! J’aime beaucoup qu’elle prenne le temps de faire comprendre à sa petite fille toutes les difficultés d’être une femme libre, même si effectivement elle est trop petite et qu’elle ne comprend pas ce qu’elle lui dit. D’ailleurs sa réaction d’enfant est trop mignonne et parfaitement réaliste pour un enfant de son âge. Ses rêves aussi sont mignons et la fin de ton chapitre distille un air de regrets et de chagrins. On sait que quand on va tourner la page, l’innocence de cette enfance ne sera plus.
Aneso29
-
Il y a 5 mois
Merci
Amphitrite
-
Il y a 5 mois
La grand mère et la petite fille ont chacune leur définition de la liberté, pour la grand mère ç’aurait été d’inexercée un métier à l’époque réservé aux hommes, pour Cassandra habiter avec sa copine dans une maison en pain d’épice !
Kyo_Black_
-
Il y a 5 mois
Coucou ! Du coup je retire un peu ce que j’ai dit pour la première partie du prologue. Celle-ci était beaucoup plus immersive dans la tête d’une petite fille et je trouve ça chouette ✨
Vinnie Catz
-
Il y a 6 mois
Tres tendre cette amorce
Capucine Lafeuille
-
Il y a 6 mois
L'immersion dans les pensées d'une petite fille de 6 ans est très bien retranscrite dans cette seconde partie. J'aime beaucoup les allusions à la littérature que tu glisses. On comprend que cette petite fille a un imaginaire riche et une maturité un peu regrettable pour son âge du fait de la mort de ses parents. L'inquiétude et les recommandations de la grand-mère apportent la gravité que l'on comprend dans ton résumé. C'est vraiment pertinent de commencer par cette immersion dans le passé.
Aneso29
-
Il y a 6 mois
Merci
Elisa Antoine
-
Il y a 7 mois
Très joli Prologue. J’ai un peu été perdue au départ, pas dans ton écriture, mais par le décalage avec ton résumé. Puis les mots, les phrases et les paragraphes se sont succédé, pour arriver à cette promesse, et le lien s'est fait. Très joli Prologue. Très jolie entrée en matière. Très jolie plume. J'aime particulièrement ici tes phrases courtes, hachées et innocentes, qui nous plongent vraiment dans les pensées d'une enfant de 6 ans. Le seul passage où j'ai un peu "tiqué" sur ça, c'est quand elle parlait de la mort de ses parents, dans la partie 1. Là, ça faisait plus "mot d’adulte", mais sinon, l'immersion est parfaite. Très joli début. Très prometteur.
Aneso29
-
Il y a 6 mois
merci beaucoup, je viens de voir ton commentaire avec un peu de retard désolée :)
koyasjl
-
Il y a 7 mois
Un très jolie prologue très poétique, mais à la fois attendrissant du point de vue de cette petite fille ! Tu poses un jolie cadre
27 commentaires
Love Sand
-
Il y a 5 mois
Aneso29
-
Il y a 5 mois
Amphitrite
-
Il y a 5 mois
Kyo_Black_
-
Il y a 5 mois
Vinnie Catz
-
Il y a 6 mois
Capucine Lafeuille
-
Il y a 6 mois
Aneso29
-
Il y a 6 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 7 mois
Aneso29
-
Il y a 6 mois
koyasjl
-
Il y a 7 mois