Le fait qu'Armand pense à la presse avant la police prouve une forme de détachement envers toute cette situation, ça n'est pas vraiment un élément qui l'innocente 😂
petitemr
-
Il y a un an
Le lieu de ton action (le gîte) est vraiment un plus pour ton histoire. Il est l'un des éléments centraux et je pense qu'il mériterait même un peu plus de descriptions lors de la réécriture. Que l'on soit vraiment plongé dans ce milieu hôtelier, ces chambres colorées, bref, même si, dans cette première version, tu le décris déjà très bien, à mon avis, y'a quelque chose à creuser de ce côté là :)
Eva Boh
-
Il y a un an
Tu sais quoi, je viens d'avoir un petit feeling Overlook Hotel en lisant ton commentaire. Ca me donne trop envie de rajouter des moquettes 70s et un labyrinthe, dehors... 😱
petitemr
-
Il y a un an
Si t’ajoutes une histoire de poupées jumelles on est bon 😆😅😱
Katie P
-
Il y a un an
Eh ben, superbe satire du journalisme dans ses pires travers... même si ce n'était peut-être pas ton objectif premier ! 😅
Eva Boh
-
Il y a un an
J’ai un peu de mal avec le journalisme actuel, oui… 😅
clecle
-
Il y a un an
C'est terrible parce que ça reflète bien l'horreur d'un fait divers qui peut vraiment toucher tout le monde tant directement, qu'indirectement. Ici, Juliette voit sa vie basculer en raison de la disparition de cette femme dans son gîte, sa vie pro est impactée et elle est prise dans un engrenage dont on ne voit que les prémices ici. Je me demande jusqu'où ça va la submerger cette affaire et si elle va y laisser des plumes.
Eva Boh
-
Il y a un an
Tout dépend de ce que j'ai fait de ce fait divers, en fait. Est-ce que je me suis basée sur la culpabilité de Daval, ou est-ce que je me suis seulement inspirée de ces faits pour en tirer tout autre chose ?
Sandie A
-
Il y a un an
J'ai hâte de voir l'arrivée des journalistes au gite, ça risque d'être animé, je me demande comment Juliette va réagir. J'ai tout de suite reconnu les mots de Daval, frisson de dégout immédiat, une excellente idée d'utiliser cet évènement du réel. Mais cela veut il dire qu'il est coupable ou à l'inverse, est ce une façon de nous induire en erreur à son sujet?
Je trouve touchant que Juliette s'inquiète de pousser Yoann a ne pas respecter les règles à la lettre.
71 commentaires
Kalehu
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
Katie P
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Sandie A
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an