Eva Boh TU ES MA POUPÉE 16 - CRIS (2)

16 - CRIS (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

109

109 commentaires

Carmin89

-

Il y a un an

Une histoire de succion et de traces en tout cas ^^ Que ce soit la gadoue ou Sarah-Lou. Le parallèle vient rendre l'allaitement plus écœurant qu'autre chose. Mais j'imagine que c'est justement la perception de Juliette. Fabrice... le nouveau venu est vraiment étrange... Ils sont tous bizarre là bas ^^ Aucun tact, ni dans la présentation, ni dans l'échange. Un bourrin... Malgré tout, il dit les choses : ce qui se passe est inquiétant et c'est important de la signifier. Je meurs d'envie d'en savoir plus sur les parents de Sarah =D

Eva Boh

-

Il y a un an

Dis-donc, ils t'obnubilent, ces deux-là !! 🤣

ElsaSaratoga

-

Il y a un an

J'arrête ici ma lecture pour l'instant. Dans l'ensemble je trouve les personnages bien campés, et la description de leurs sentiments, vivace et crédible. C'est un récit que je trouve plutôt bien maîtrisé, et assez subversif dans son sujet. Je ne note pas de faiblesse particulière. Ça me semble davantage un thriller intime, psychologique, qu'un thriller d'action. Je trouve que les choix narratifs fonctionnent bien, en tout cas, moi, ils me plaisent.

Eva Boh

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour. Je vais essayer de tenir le rythme, maintenant...

Lariie_Tournel

-

Il y a un an

Brrr, le collègue zarbi est bien décrit. J’ai de la peine pour cette jeune maman qui ne parvient pas à calmer sa petite Sarah-Lou et je la comprends tellement....

Leeken

-

Il y a un an

(sur la partie 1 et 2 du chapitre 17, je trouve que le rythme diminue un peu, par rapport aux chapitres précédents qui étaient bien rythmés. Peut-être voir pour fusionner les parties 1 2 et 3, pour essayer d'augmenter l'intensité ?)

Eva Boh

-

Il y a un an

Les chapitres Jalousie et Cris sont en effet en trois parties alors que tous les autres sont en 1 ou 2 parties. Je me suis laissée emportée dans un sprint d'écriture qui m'a fait rajouter plus de détails qui n'étaient pas prévus. J'avais lu qu'il était bon de varier le rythme pour ne pas épuiser le lecteur, mais peut-être que tu as raison et qu'il me faudra raccourcir ces deux chapitres.

Leeken

-

Il y a un an

Ahahah, je comprends pour le sprint ! ^^ Jalousie m'avait semblé mieux rythmé, parce que tu y glissais davantage d'informations/révélations sur les suspects. Tandis que celui-ci est assez centré sur la narratrice et Sarah-Lou, et ça fait écho à tes premiers chapitres du début. (j'ai un sentiment de déjà vu ^^) Même si elle suspecte Armand d'avoir mal agi sur sa fille, du point de vue lecteur, on se doute qu'il s'agit d'une angoisse qui va vite être démentie, et ça n'avance pas le schmilblick par rapport à la disparition, d'où mon sentiment que tu pourrais condenser ces passages. L'information la plus importante est pour moi la découverte du téléphone portable. Pour moi, les histoires de variation de rythme, c'est plus pour dire qu'il ne faut pas que l'action soit tendue à 100% tout le temps. (Par exemple, les romans, où le héros est en permanence en danger de mort) Par contre, même si la tension est moins forte, l'intrigue principale doit avancer à un rythme à peu près constant. (avec des coups d'accélérateur de temps en temps, certes, pour jouer avec les nerfs des lecteurs. :D) (Mais les variations de longueur de chapitre, c'est aussi une idée intéressante, à voir à voir. ^^)

Sandie A

-

Il y a un an

Un chapitre centré sur Juliette, un chapitre redoutable de réalisme , de puissance et d'émotion. Le moment de la presque chute de Sarah Lou m'a bien atteint, je ne suis pas encore tout à fait remise. L'introduction de Fabrice est une sacrée réussite. Je vais aimer le détester celui là.

Eva Boh

-

Il y a un an

Tant mieux ma belle !