« Il attrape son téléphone dans la poche de son pantalon et essaie de l'appeler, encore. Il le jette sur la table quand personne ne répond, il glisse et elle l'attrape avant qu'il ne tombe au sol. »
Pour ce type de description d'actions, je trouve parfois que cela manque d'un petit quelque chose. Je vois bien que c'est ton style : rapide, incisif, un peu lapidaire parfois. Mais dans l'exemple qui suit je trouve que ça mériterait un peu plus.
« Il attrape son portable dans la poche de son pantalon et essaie de l'appeler, encore. L'attente s'écoule à l'infini et personne autour d'eux, ne semble prêter attention à l'angoisse qui monte. Armand jette le téléphone sur la table quand il constate que personne ne répondra. De justesse, la mère de Léa attrape l'appareil avant qu'il ne tombe au sol. »
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça n'est évidemment pas la meilleure des manières mais je trouve que cela ajouterait un peu plus de tension à la scène.
C'est peut-être le chapitre que je trouve le moins bien écrit pour le moment. Peut-être parce qu'il se passe beaucoup de choses et que tu ne prends peut-être pas assez le temps de poser les ambiances. Pour autant, les idées sont là et au niveau scénaristique tout se tient bien.
Eva Boh
-
Il y a un an
J'entends, j'entends. C'est vrai que j'ai tendance à raccourcir, de peur de passer trop de temps dans les descriptions. Je me note ça dans le manuscrit pour y réfléchir.
Helena-Secret
-
Il y a un an
La panique, la peur et pour finir l'indifférence d'Armand au départ, puis celle de Juliette face à cette situation. Chapitre fort en émotions 😶
WildFlower
-
Il y a un an
Elle a une réaction étrange quand même... Bon après elle est en pleine dépression, c'est sûr qu'on peut avoir un certain détachement, mais à sa place je serais quand même un peu en stress, parce que là elle risque de ne pas pouvoir rester tout à fait tranquille quand même 😅
Eva Boh
-
Il y a un an
J'ai essayé de la rendre un peu trop distante parfois, à d'autres moments presque hystérique, je voulais surtout souligné qu'elle ne contrôlait pas grand chose. Tu aurais plutôt envisagé quoi, comme réaction ?
WildFlower
-
Il y a un an
En fait je n'avais pas lu le chapitre en entier (c'est le problème quand on laisse des commentaires à chaque fin de chapitre Fyctia), disons que je l'aurais trouvée un peu insensible si s'arrêtait là comme ça, mais avec la suite, son questionnement et son inquiétude malgré tout ressortent, c'est bon pour moi du coup !
Eva Boh
-
Il y a un an
Merci pour ton retour. 🥰
John Doe
-
Il y a un an
Ah oui, c'est le propre des parents. L'inquiétude toujours au creux des reins, et le soulagement quand on tient son bébé près de soi. Cette inquiétude ne nous lâche plus jamais.
Eva Boh
-
Il y a un an
C'est ce qui m'a fait hésiter à avoir un enfant pendant longtemps. La peur d'avoir peur, tout le temps...
Savannah Rhys
-
Il y a un an
On sent bien les deux affaires en parallèle qui pourraient se rejoindre. Ou pas d'ailleurs, l'une pourrait juste servir à illustrer l'autre. Je me trompe peut être mais je ne sens pas l'amour de l'héroïne pour son bébé. Elleest là et c'est tout.
106 commentaires
Carmin89
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Savannah Rhys
-
Il y a un an