Ton premier chapitre est captivant, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. L'email, le moment déclencheur, donne vraiment envie de lire la suite et les dialogues sont réalistes... Ce début à un bon potentiel et me laisse en haleine (surtout la petite voix à la fin...).
Ce qui serait bien que tu améliores, c'est, comme je l'ai dit dans une de mes annotations, de donner de la profondeur aux personnages. Tu pourrais explorer pourquoi Lily est si influencée par Maëlys. Et tu peux aussi décrire plus profondément Maëlys (à travers les yeux de la protagoniste.)
Christelle_Neau
-
Il y a 3 heures
Merci beaucoup pour ton retour. J'avais fais au début quelque chose de beaucoup plus immersif mais on est limité à 7000 j'ai du beaucoup supprimer afin de pouvoir publier. Je vais les remettre comme c'était dans mon word alors. Merci beaucoup :)
Naelly2023
-
Il y a 17 heures
Dans ton résumé, tu écris "Lily", dans ton texte aussi, mais sur les chapitres, c'est "Lilly"
Christelle_Neau
-
Il y a 3 heures
Oh punaise, merci je n'ai pas fais le changement c'était Lily mais c'est reparti sur Lilly ahah
Naelly2023
-
Il y a 17 heures
Voici d'abord un retour sur ton résumé (en paranthèse, ce qui est à changer selon moi.)
Lily et Noah, deux âmes liées depuis l’enfance. Un amour simple, naïf, jusqu’à ce que le jeu – un innocent Action ou Vérité – les fasse basculer. Noah, pris (prit) par une ambition dévorante, a tout risqué pour sa carrière. Il a volé ses rêves à Lily. (Cette phrase n'est pas claire). Et puis… il est parti, du jour au lendemain. Des années plus tard, après des épreuves et des sacrifices, Lily décroche enfin son premier job de scénariste adjointe. Une chance inouïe. Mais son rêve se transforme en cauchemar lorsque l'acteur principal n'est autre que Noah. Et là, tout recommence. Un jeu vieux comme le monde refait surface, mais cette fois, les règles ont changé. Entre secrets, rancœurs (rancœur) et attirance qui n’a jamais disparu (qu'est-ce qui n'a jamais disparu ? Est-ce l'attirance ? Où est-ce les secrets, la rancœur et l'attirance ?) les deux ex-amants vont devoir jouer (à) un jeu plus risqué que jamais. Et dans ce jeu, tout peut basculer à tout moment. Action ou vérité ? Qui va oser tout perdre ?
J'adore ce résumé, on sent déjà la tension entre les deux personnages et j'aime beaucoup cette histoire de action et vérité.
Christelle_Neau
-
Il y a 3 heures
Merci beaucoup pour ton retour je vais faire les modifications de ce pas :)
Zatiak
-
Il y a 19 heures
Bienvenue dans le concours et bonne chance ! ☺️✨
Luvley.author
-
Il y a 21 heures
Purée mais j’adore !! La plume est fluide et nous accroche rapidement au scénario !!
Christelle_Neau
-
Il y a 20 heures
Oh merci beaucoup, je suis heureuse que vous appréciez c'est ma première écriture. Ca file droit vers mon coeur.
18 commentaires
Carla Laurellier
-
Il y a 17 heures
Christelle_Neau
-
Il y a 3 heures
Naelly2023
-
Il y a 17 heures
Christelle_Neau
-
Il y a 3 heures
Naelly2023
-
Il y a 17 heures
Christelle_Neau
-
Il y a 3 heures
Zatiak
-
Il y a 19 heures
Luvley.author
-
Il y a 21 heures
Christelle_Neau
-
Il y a 20 heures
Stellea
-
Il y a un jour