C'est agréable de lire le quotidien de Sofia, entourée d'animaux, en particulier de chevaux (mon histoire se déroule aussi dans le domaine équestre). Tes descriptions nous immergent parfaitement dans ce monde. Veille tout de même à vulgariser le vocabulaire parfois. Attends-toi à ce que tes lecteurs, pour la plupart, soient étrangers à cet univers. Donc peut-être que certains ne connaîtront pas certains termes comme "Quarter Horses" etc. Aussi, pour l'instant, tu poses le cadre, et c'est super, mais on ne ressent pas ce petit fil à la patte qui donne envie au lecteur de connaître la suite. Essaie peut-être d'ajouter au moins un élément, une petite intrigue dès le départ pour éviter de tomber dans la description pure de son quotidien. Ajouter un peu d'affectif nous permettra aussi de nous sentir plus proche de ton héroïne. Jusqu'ici tu détailles sa vie un peu de façon mécanique : elle nettoie les boxes, elle part, elle revient, elle donne à manger, mais sans trop expliquer son lien avec les chevaux. Puisqu'avoir son ranch était son rêve, n'hésite pas à appuyer sur ce point, à montrer qu'elle est heureuse dans ce qu'elle fait, montrer sa connexion avec les chevaux (si elle en a une). Et si ce n'est pas le cas, le montrer aussi. Il se peut qu'on puisse avoir un rêve un jour et finalement s'en lasser après quelques années. Voici quelques pistes qui t'aideront peut-être :)
JúliaFPH
-
Il y a 3 ans
Merci beaucoup pour ton commentaire, il va m’aider à revoir ça et corriger 😁
Je suis preneuse de tout aide qui pourrait me faire évoluer 😍
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
Coucou
On découvre un peu plus ton héroïne qui semble vraiment avoir le sens du travail bien fait et être passionnée par sa profession j'aime beaucoup de genre de personnalité parce qu'on sait qu'on va tout vivre intensément. J'ai hâte de découvrir la suite je reviens très vite
Moult bisous
Morgane
25 commentaires
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
JúliaFPH
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
JúliaFPH
-
Il y a 3 ans
Emy J. Thys
-
Il y a 3 ans
JúliaFPH
-
Il y a 3 ans