Miskail Trois Coups à la Porte 1 : Plombée Plomberie

1 : Plombée Plomberie

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Gilles

-

Il y a 3 ans

Hello Miskail! Ton chapitre est drôle et enlevé. Bravo. J'ai besoin de lecteurs, si l'envie t'en dis. Alice et la prophétie de l'Oride. Je continue la lecture. 😉

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

De l'humour non stop dans ce premier chapitre qui nous introduit à un adolescent mal dans sa peau et un alien qui n'a pas le compas dans l'oeil. On sent l'influence du Japon, à la fois dans l'histoire et dans le côté décalé. Il y a certaines références que je n'ai pas eues et ça coupe un peu dans l'élan de la lecture d'autant que l'une d'entre elle en particulier semble devenir récurrente. Attention aux coquilles et à la ponctuation.

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Hello ! Très bon début. J'aurais trouvé la préparation matinale du héros longuette s'il n'y avait pas autant d'humour, c'est cool. C'est fluide et agréable. Une seule chose m'a embêtée : je n'avais pas la référence de qui est Hanako. Or, quand le héros l'appelle "pour rire" et qu'il y a une réponse, j'imagine qu'on est censé avoir peur. Sauf que si on a pas la référence ça peut bloquer dans la lecture et remonter pour voir s'il en a parlé avant (c'est ce que j'ai fait, et j'ai pas trouvé. Après je me suis demandé si c'était la meuf fantôme de Ring et puis je me suis rappelée que non, c'est Sadako il me semble. XD) Comme il s'agit d'un pivot important et pas d'une blague one-shot, je te le dis au cas où. Après, je suis peut-être la seule ignare sur le sujet, donc à prendre avec des pincettes !

Miskail

-

Il y a 4 ans

Hanako-San, c'est une légende urbaine japonaise, alors ne t'en fais pas tu n'es pas la seule à ne pas connaitre je pense^^

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup les traits d'humour de ce début mais alors la blague sur Bloody Mary est ma préfée !

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Vraie question : les ados d'aujourd'hui emploient-ils ce terme ? (J'imagine que c'est de nos jours vu que ça parle des Anges de la téléréalité haha)

Miskail

-

Il y a 4 ans

Disons que ça doit dépendre des ados ^^ après ça fait longtemps que je ne fréquente plus les cours de lycée, mais à son âge j'étais moi aussi en décalage avec les autre avec un langage qu'eux n'utilisaient pas forcément, alors je me suis dit que ça passerait^^

Madame Split

-

Il y a 4 ans

Alors ça...

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

glauque, pinçant, poilant ! super trio qui m'accroche !

Serenissime

-

Il y a 4 ans

Je ne connais pas cette légende mais ça a l'air sympathique,j'attends de voir la suite ; )