Zyra Treize coups de minuit - Chapitre I Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

applepie

-

Il y a 3 mois

Deux premiers chapitres hyper intéressants; Pour une fois on ne sait pas déjà comment la romance va être abordée, avec qui et dans quel contexte. Je guette la suite. NB : essaye de sauter des lignes pour aérer un peu, ca facilite la lecture. Souvent quand on copie depuis word tout se colle en bloc ;)

Zyra

-

Il y a 3 mois

👍

applepie

-

Il y a 3 mois

Euh moi j'aurais pris mes jambes à mon cou si un inconnu m'avait dit tout ca dans mon bus du matin 🤣

applepie

-

Il y a 3 mois

oh ?

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Salut ! Je me permets de te laisser un petit commentaire sur tes deux premiers chapitres :) Déjà bienvenue ici ! Ensuite, c’est évidement un avis personnel, tu prends et tu jettes ce que tu veux, je n’ai pas la prétention d’avoir la vérité absolue 😂 Ce qui est un peu dommage selon moi dans ton premier chapitre, c’est que tu décris quelque chose de très angoissant, mais au lieu de nous montrer l’angoisse de ton personnage (cœur qui s’accélère, mains moites, difficulté à respirer etc.), tu nous l’impose à travers des descriptions qui, je trouve, auraient aussi pu être agrémentées de pensée. Cette effet très descriptif, je l’ai retrouvé au début de ton chapitre dans la scène du bus. Je ne pense pas qu’il faille forcément imposer sa vision de la scène au lecteur en tentant de tout décrire pour qu’il visualise exactement la même chose que toi, ça donne un rythme un peu trop répétitifs au paragraphe. Concernant les répétitions, certaines sont hypers intéressante pour ta narration et tu les maîtrises bien. Mais c’est vrai que si tu les limitais un peu, tu rendrais leur impact plus fort. En revanche, ton histoire est vraiment intrigante alors bon courage dans le concours ! Je reviendrai liker tes chapitres :)

Zyra

-

Il y a 3 mois

Bonjour, Je prends toutes ces infos positives et essayerai de les appliquer en modifiant quelques scènes dans la suite au mieux. Merci pour ton retour.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Je me doute bien que tu utilises les répétitions pour marquer l'importance des passages et que cela fait partie du style désiré, mais il y en a peut-être un peu trop. Évidemment, tu fais ce que tu veux de ce commentaire qui se veut bienveillant. En seulement deux chapitres, tu m'as fortement intrigué, je suis curieux de découvrir le monde que cette montre s'apprête à révéler à cette gentille horlogère...

Zyra

-

Il y a 3 mois

Bonjour à toi, j'en prends bonne note. C'est une histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je découvre ce site qui permet de partager et d'avoir des retours. Je ne suis pas écrivain, mais j'ai beaucoup d'imagination.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Si tu es à la recherche de commentaires bienveillants, tu es au bon endroit ici sur Fyctia. Ce concours est un peu spécial au vu du nombre d'inscrits, mais tu trouveras néanmoins quelques personnes pour te lire et commenter. Il faut juste se montrer patient ! Je suis ici depuis 2020 et je n'ai pas la prétentation d'être un auteur a proprement parler, et ce même si j'écris depuis plus de vingt cinq ans...

cedemro

-

Il y a 3 mois

Techniquement, elle n'a pas le choix de la toucher pour la transporter avec elle... 😁