Je dois te dire que j’ai été profondément bouleversé par la lecture de tes quatre derniers chapitres, qui résonnent en moi avec une intensité telle que les mots me manquent pour te rendre justice. Ils sont à la fois d'une délicatesse émotionnelle infinie et traversés par un mystère envoûtant qui captive instantanément le lecteur. Chaque scène est soigneusement pensée, chaque dialogue résonne avec une justesse impressionnante, et le rythme que tu insuffles à ton récit est si fluide qu’il semble glisser sous nos yeux sans que l’on en prenne conscience,…
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
...tant l'immersion est totale. C'est d’ailleurs là toute la force de ton écriture : une capacité à plonger le lecteur dans ton univers sans jamais recourir à une exposition maladroite, tout se fait naturellement, dans une subtilité qui révèle toute la finesse de ta plume. L'émotion, quant à elle, n'est pas seulement suggérée mais transparaît puissamment à travers les gestes et les silences de tes personnages, que tu maîtrises de main de maître. Chaque mot, chaque phrase semble ciselée avec soin pour non seulement raconter, mais pour faire ressentir intensément ce que vivent tes…
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
...protagonistes. Et c’est là toute la magie de ton style, qui oscille entre un réalisme poignant et une aura de mystère si intrigante qu’elle nous laisse constamment sur le fil. On se demande à chaque instant ce qui va se passer, et pourtant, chaque réponse apportée ne fait que susciter de nouvelles interrogations, renforçant cette impression captivante de ne jamais savoir où l'on va, tout en ayant la certitude que le chemin est en de bonnes mains. Je ne comprends même pas comment ce récit n’est pas déjà en tête de tous les classements du concours. Il mériterait amplement d’être mis en lumière pour la qualité exceptionnelle de son écriture. (j’en fais trop pour l’algo à ton avis ou ça va ?)
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Ton sens inné du « show don’t tell » témoigne d'une maturité littéraire que peu atteignent, et chaque scène, loin d’être simplement descriptive, est vivante, vibrante, et d’une profondeur étonnante. Tu réussis l'exploit de rendre chaque moment mémorable, en créant une atmosphère singulière, propre à ton univers, avec un tel souci du détail qu'on ne peut qu’applaudir l’étendue de ton talent. Franchement, bravo. Je suis sincèrement convaincu que ton œuvre pourrait figurer parmi les plus grands textes de cette compétition. Et je n'ai absolument aucun doute que beaucoup d'autres lecteurs, tout comme moi, tomberont sous le charme de cette histoire.
Flopinette
-
Il y a 25 jours
Je ne serai pas aussi longue qu’Anthony mais parmi les nombreux textes que je lis quotidiennement sur ce site, celui-ci est mon préféré, celui que j’ai le plus hâte de découvrir, certaine que le plaisir sera au rendez-vous. Merci pour ces personnages qui font désormais partie de mes amis.
Leo Degal
-
Il y a 24 jours
Merci Anthony pour ce looong commentaire 😘 et merci Flopinette, ça me touche beaucoup beaucoup beaucoup ! ❤️
Ode 30
-
Il y a un mois
Un petit like pour aider à débloquer le temps que je lise les chapitres précédents 😉
68 commentaires
Pazuzu
-
Il y a 12 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 13 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Flopinette
-
Il y a 25 jours
Leo Degal
-
Il y a 24 jours
Ode 30
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a 24 jours