Leo Degal Traité d'Alchimie Subtile 2. Premières impressions (4)

2. Premières impressions (4)

Tu as aimé ce chapitre ?

138

138 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 11 jours

😋

Anthony Dabsal

-

Il y a 12 jours

😍

Rosa canina

-

Il y a 17 jours

C'est drôle ce classement et cette organisation, ou plutôt désorganisation. C'est très bien décrit. Ça me rappelle la formation des groupes 1 et 2 aux collèges pour les temps de travail type TP. Forcément, il y a des objections !!

Leo Degal

-

Il y a 13 jours

On n'est jamais avec ceux qu'on voudrait, c'est clair 😅

Merle Hewitt

-

Il y a 18 jours

La première impression de Selma sur ses petits camarades s’avère juste, que ce soit sur Cam (le parallèle avec ses petits frères était amusant ^^) ou sur les snobinards. Au moins Vivien n’a pas l’air aussi attaché qu’eux à leur entre-soi, ce qu’on avait déjà senti dans son chapitre. Quant à Mme Toupie / Dame Rayures, elle tranche bien avec le sérieux de Dame Kesä, elle est un peu touchante. Nous avons aussi un nom pour le mystérieux retardataire ! J’espère que Cam a raison et qu’ils formeront une bonne clique tous les quatre !

Leo Degal

-

Il y a 18 jours

On va croiser les doigts 🤞 Mais c'est compliqué les ados... 😔 Merci !

Lucie Feyre

-

Il y a un mois

Le sir truc much de l'eau noire, c'est Vivien ? ^^

Leo Degal

-

Il y a un mois

Effectivement ^^

camillep

-

Il y a un mois

J’aime vraiment beaucoup ce Vivien. Entre son valet et cette action tu nous montres bien à quel point il se fiche de la différence de classe !

Griffesdehors

-

Il y a un mois

Le coté sombre ressort très bien par le jeu des couleurs, l’endroit où l’histoire se déroule. Tes descriptions sont visuelles et jouent parfaitement bien leur rôle. J’ai compris que tu comptais abordé les thèmes suivants : magie évidemment, éducation, mixité sociale, internat, apprentissage de la vie en communauté. Ton public cible correspond-il à celui imposé pour le concours ? Je ne l’ai pas respecté, alors peut-être…