Jill Cara Tout plaquer pour élever des chèvres en Ardèche 2.2 : Se faire porter pâle

2.2 : Se faire porter pâle

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Emma J. Clark

-

Il y a 2 jours

J'aurais peut-être inventé des noms et mis du concret sur l'entreprise, le médicament, la maladie, etc. Ça me paraissait un peu trop "générique", sans mauvais jeu de mots ;) Chapitre qui donne à rencontrer plus en détail les autres amies, mais comme j'ai l'impression qu'elle va partir seule, je me demande si ça sert vraiment d'avoir tous ces détails (j'ai surtout peur d'en oublier sur le chemin :/). Je vais voir dans la suite ! Aussi, j'ai trouvé qu'il manquait un véritable "électrochoc" qui m'aurait permis de comprendre pourquoi elle se décide finalement à quitter son travail. Une autre approche sur ce début aurait été de faire directement commencer l'histoire sur le trajet, ou quand elle referme le coffre : ça aurait gagné en dynamisme sur le début, même si là tu as une approche plus "humaine" et où on sent que les amies vont avoir de l'importance pour la suite :)

Jill Cara

-

Il y a 2 jours

On m'a justement dit avant de publier qu'il n'y avait pas assez de détails sur les amies. Mais tu as peut-être raison comme elles ne sont présentes que par téléphone ensuite (pas tout le long) je note tes idées. Merci de ton avis !

Jill Cara

-

Il y a 2 jours

Je suis d'accord pour l'eclectrochoc et l'entreprise trop "générique ". On m'a conseillée aussi de faire un chapitre avant le départ, quand elle est au travail.

Emma J. Clark

-

Il y a 2 jours

Honnêtement, je pense que l'idée du chapitre "travail" doit être pesée. Cela ralentirait ton début et je ne vois pas trop l'utilité puisqu'elle part. Si besoin d'aborder la lassitude et la routine de son travail, tu peux — par exemple — le faire dans la soirée d'anniversaire où elle arrive exténuée et elle se plaint en racontant comment ça se passe, avant que ses amies l'interrompent. Tu peux même t'en servir comme levier pour la décision (ex : ses amies l'ont tellement entendu se plaindre qu'elles peuvent prédire les mots qu'elle va dire, ou qu'elles l'ont enregistré la semaine passée dire exactement la même chose, et ça lui fait un électrochoc du fait qu'elle est trop dans la routine)

Ava Montastier

-

Il y a 5 jours

Je me dis que ça aurait été pas mal qu'on la voit une journée au travail. Et remettre au lendemain ce chapitre. Histoire de moins précipiter les choses ☺️ Sinon, tu dresses très bien le portrait de ces quatre copines !

Jill Cara

-

Il y a 5 jours

Oui c'est une bonne idée ! Je note =)

Emma Chapon

-

Il y a 6 jours

J'aime beaucoup la relation avec ses amies, c'est top qu'elle soit aussi bien entourée 🥰 Je trouve que tu arrives très bien à rendre cette amitié "réelle", c'est plein de petits détails dans lesquels on peut se reconnaître et c'est super agréable à lire !

Jill Cara

-

Il y a 6 jours

Oh merci =) C'est un super compliment !!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 jours

Je la trouve vraiment top Maryan. Elle arrive parfaitement à conciler la médecin professionnelle et l'amie attentionnée. Avec elle, notre Jo est vraiment entre de bonnes mains et la deuxième ordonnance est juste parfaite.

Jill Cara

-

Il y a 9 jours

Je suis contente que mes personnages te plaisent !