Rosebleuecarlate Tout allait si bien... Le début de la fin

Le début de la fin

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Rosebleuecarlate

-

Il y a 8 ans

Je n'avais jamais reçu un tel commentaire, alors merci beaucoup !

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Bravo. C’est très prometteur, surtout que j’ai vu que tu étais jeune. Ca se lit bien, il y a de la justesse dans la psychologie des personnages. Style Attention aux adverbes, mais encore t'en a pas trop soupoudré dans ta prose (ne t’inquiètes pas je le dis à tout le monde) Plus de « show » que de « tell. » Bon point très apprécié. Dramaturgie. Tu as compris ce qu’il fallait faire. Situation initiale… drame. Belle conclusion et la encore dans le « show » plus que dans le « tell » ce qui renforce le coté vivant de ta scène.

Rosebleuecarlate

-

Il y a 8 ans

Merci !

vanesse31

-

Il y a 8 ans

Premier chapitre sympathique. Le petit Théo est trop mignon ;)

Rosebleuecarlate

-

Il y a 8 ans

Coucou ! Merci pour ce gentil commentaire ! J'espère que tu apprécieras la suite !! :-)

COCO101

-

Il y a 8 ans

J'ai à peine lu le premier chapitre que je souhaite en lire plus ... Je te reviens plus tard. Bizzzz

Rosebleuecarlate

-

Il y a 8 ans

Oui, Oui, je vois ce que tu veux dire et tu as raison en ce qui concerne les dialogues ! Et c'est vrai qu'avoir les pensées de tout le monde, Ce n'est pas mal non plus mais dans ce livre je me concentre uniquement sur la vie de Lilas. Si tu lis la suite, Tu verras que ça change pas mal du premier chapitre, après, à toi de voir. Merci pour ce commentaire constructif comme je les aime !! :-)

Mephysto

-

Il y a 8 ans

J'y jetterais un oeil alors, tu m'intrigues !

Mephysto

-

Il y a 8 ans

Petit détail personnel, pour ma part, dans tes dialogues lorsque tu énumères trop de détail d'actions, je trouve que ça alourdit la lecture ! Par contre, le cadre, l'ambiance et le contexte est biendéfini, donc c'est un mal pour un bien ;) La relation frère-soeur est mignonne ;) Sinon pour un premier chapitre, c'est réussi. Mon avis est subjectif hein, ce n'est que personnel, à toi d'en prendre compte ou pas. Le choix de ton point de vue (première personne) est intéressant mais j'aurais préféré avoir les pensées de tout le monde ;)

Rosebleuecarlate

-

Il y a 8 ans

Je comprends... la suite est plus joyeuse !