Bon, j'avais bien prévu : il s'agit donc d'une disparition. Intéressant de mettre un fait divers dans une atmosphère aussi étrange.
WildFlower
-
Il y a un an
Bin oui... écart de conduite... elle a été vilaine, elle va être punie !
Jess Swann
-
Il y a un an
Oh non ! Je suis sûre que cela à quelque chose à voir avec l'éclat de Sophie le matin face à Jane, à tous les coups, quelqu'un l'a fait disparaitre
Naischa
-
Il y a un an
Au début, lors de la découverte des caméras, tu utilises beaucoup la même formule, ce qui nuit à l'angoisse montante chez le lecteur. Essaie de varier, avec par exemple "et là, une autre." "Encore, dans l'angle". Je pense que ça n'en sera que plus immersif !
Pauvre Sophie...
Mira Perry
-
Il y a un an
Ah ! Nous y voilà... je ne le réjouis pas pour Sophie, mais pour l'intrigue qui commence 😅
NancyFrol
-
Il y a un an
Lana n'avait aucune raison de rester mais maintenant je crains que si...
Andrée Martin
-
Il y a un an
Lana Lana ... Aïe aïe
ElsaSaratoga
-
Il y a un an
Je poursuis tranquillement ma lecture. Mon impression c’est que tout va trop vite et pas forcément dans le bon ordre pour obtenir un effet crescendo dans le suspense. Par exemple, la règle narrative du thriller veut que chaque découverte du personnage principal soit plus importante, choquante et significative que la précédente. Alors il faut manier le slow burner a bon escient. Pour contrebalancer l’impatience du lecteur on décide souvent de mettre un prologue un peu plus mystérieux ou éventuellement sanglant histoire de dire que sa patience sera récompensée. Dans ton cas, on arrive au village et on n’a pas le temps de se sentir a l’aise que des événements bizarres s’enclenchent. Oui c’est cool parce qu’on a de quoi s’interroger mais du coup on se demande pourquoi le personnage reste. Il faut que comme lui ( enfin elle) on en ressente les raisons. Donc il faut que nous aussi on se sent en en confiance dans le village. Seulement après tu peux commencer à trahir cette perception. (Par exemple, la présence des caméras qui effectivement a de quoi intriguer c’est très prometteur ! )Mais c’est juste une suggestion.
ZELI
-
Il y a un an
J’avoue, ça va un peu vite.., je vais faire attention ! merci !
22 commentaires
John Doe
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an
Naischa
-
Il y a un an
Mira Perry
-
Il y a un an
NancyFrol
-
Il y a un an
Andrée Martin
-
Il y a un an
ElsaSaratoga
-
Il y a un an
ZELI
-
Il y a un an