Ruth Jackson Topinette, la semeuse d'étoiles d'amour Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Mischa

-

Il y a 3 mois

Hello, bien original ce début. Mi-burlesque mi sérieux avec une ambiance cour de récré au vitriol et des jeux avec les mots. Je ne sais pas pourquoi mais en te lisant je repense à Zazie dans le métro (Raymond Queneau je crois), ça me donne envie de le relire... 😂

Ruth Jackson

-

Il y a 2 mois

Merci et tant mieux

Leo Degal

-

Il y a 3 mois

Terrible, cette exposition cruelle d’une cour de récré, où le politically correct n’a manifestement pas cours, ça sonne très finement observé et les différents protagonistes sont bien tapés, on se croirait dans le Petit Nicolas ! Bon, la tranche d’âge a l’air un peu jeunette pour le public visé par le concours, à première vue, mais en même temps, l’acidité sans pitié de ta plume précise pourrait aussi s’adresser à des adultes qui ne craignent pas la subversion. C’est pétillant, en tout cas, différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici.

Ruth Jackson

-

Il y a 3 mois

Merci je suis coonsciente d'être dans un style un peu différent de ce que je lis. Mais pourquoi pas, en effet :)

Ruth Jackson

-

Il y a 2 mois

Merci

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

J'aime bien ce thème de la prise de pouvoir par les enfants!

Ruth Jackson

-

Il y a 3 mois

Je crois à l'originalité de ce thème. Un sujet un peu magique, somme toute ! Merci pour ton retour, Amphitrite. Amphitrite, fille ou mec ?

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

Un peu des deux

Ruth Jackson

-

Il y a 3 mois

J'aime ce prénom ambigu Cette Amphi qui se veut trite, cette envie qui se peut truie, cette Amphi qui appelle théâtre quand trite s'énonce ternaire comme un regard double sous le poids des yeux

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

Euh je plussoie cette description si lyrique de mon pseudo (auquel je suis très attaché.e), sauf peut-être la partie truie qui même si elle rime manque un peu de légéreté..