lulyss Ton regard Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

lulyss

-

Il y a 16 jours

Bonjour, merci beaucoup pour votre soutien ainsi que vos commentaires instructifs. Je tiens aussi à vous remercier pour vos likes. De mon côté je passerai aussi voir vos chapitres pour liker et aussi les lire. Encore merci à vous😊😊😊

Lucie Feyre

-

Il y a 17 jours

Coucou ! Alors, je vais être honnête, je ne lis quasiment jamais les prologues (je les saute sans pitié xD), mais comme il y a que ça, tu vas faire partie des rares privilégiés a avoir eu une lecture de ma part dessus ^^ Bon pour le coup, c'est pas un prologue car un prologue est hors narration. Hors tu es en Je au présent, c'est donc un premier chapitre car ton narrateur ne peut pas être en dehors de lui même x') (Pour moi le prologue est une fausse bonne idée d'ailleurs, ça ralentit l'immersion le plus souvent) Bon courage, je te like en soutiens même si c'est un prologue qui n'en est pas un :p

M.B.Auzil

-

Il y a 17 jours

Bienvenue 🤗 J'ai liké tous tes chapitres pour t'aider à avancer. Si tu pouvais passer m'aider à débloquer les miens ce serait sympa 😊

Mischa

-

Il y a 18 jours

Bonjour, ton prologue est plutôt bien construit, avec à la fin la révélation "c'est moi qui l'ai tuée". Même remarque que les autres, ajoute des virgules, cela rendra tes phrases plus percutantes. Je te conseille aussi de laisser des espaces entre les paragraphes de temps en temps, ça rend le texte plus aéré, plus agréable à lire et plus impactant. En tous cas, cela donne envie de savoir où tu vas nous emmener.

Oswine

-

Il y a 18 jours

Coucou ! Petit retour sur ton premier chapitre : Premièrement, je trouve qu'ils n'y a pas assez de ponctuations. Il y a des endroits où ça mériterait des points afin de mettre une pause dans tes phrases, parce que tout lire d'une traite, c'est parfois assez long ! Pour palier à ca, je te conseille de lire ton texte à voix haute, tu auras plus de facilité pour t'en rendre compte. Autrement, ton texte est assez court alors pour le coup ça passe, mais je te conseille de faire des espaces dans tes paragraphes pour rendre la lectures plus fluide et moins compacte ! Pour ce qui est de l'histoire en elle même, elle a du potentiel, on sent que tu veux instauré du suspens et que tu met de la tension, ce qui est très bien !

maelys_thn

-

Il y a 18 jours

Points forts : -Émotions brutes et sincères : La douleur et le regret du personnage sont décrits de manière très poignante, avec des phrases comme « enfermé dans ces murs avec quelques bribes de photos ». Cela crée une ambiance lourde qui accentue la souffrance du personnage. -notion de punition intérieure : l'idée que la culpabilité est une forme d'emprisonnement intérieur est bien développée. Cela ajoute une profondeur psychologique au texte et permet au lecteur de ressentir l’ampleur du poids que le personnage porte. -Thème de la perte et de l’impuissance : L’ouverture sur la perte de croyances solides en une seconde met en lumière la fragilité des repères et donne le ton pour le reste du texte. Suggestions : 1. Clarifier la responsabilité du personnage : Si le personnage ressent une telle culpabilité, un petit indice pourrait aider le lecteur à comprendre ce qui le pousse à se sentir responsable. Par exemple, un détail sur la dernière interaction avec sa sœur ou une action accidentelle pourrait renforcer l’aspect dramatique tout en rendant la douleur encore plus tangible. 2. Utiliser des métaphores pour intensifier le ressenti : Pour enrichir encore le texte, l’ajout de quelques métaphores liées à la souffrance pourrait renforcer la poésie du passage. Par exemple : « Je me noie dans une mer de regrets, chaque vague m’éloigne un peu plus de son souvenir… » 3. Rééquilibrer certains passages : La phrase « Oui, c'est moi l’assassin de ma sœur » est très forte, mais elle pourrait gagner en impact si elle arrivait un peu plus tard dans le texte, après avoir bien installé la culpabilité et le regret. Cela permettrait un effet de révélation qui frapperait le lecteur de plein fouet. 4. Rythme et fluidité : Quelques passages pourraient être allégés pour améliorer la fluidité. Par exemple : « Tout ce en quoi je croyais s’est envolé en une fraction de seconde » au lieu de « Tout ce en quoi je croyais dur comme fer s’est envolé en éclat en une fraction de seconde ». Cela permet de concentrer l’attention sur l’émotion sans risquer de distraire le lecteur par des détails. Et aussi, pense à aérer tes paragraphe. C'est pas si agréable à lire, sinon. Et pour finir, ce texte a beaucoup de potentiel et dégage une puissance émotionnelle indéniable. Il manque peut-être juste quelques petits ajustements pour optimiser le rythme et clarifier certains éléments, mais l’essence est là et elle est captivante. Et aussi qlq faute...

illusiona

-

Il y a 19 jours

coucou bienvenu dans le concours :D, petit like de soutien pour t'aider :) ca serai gentil de te part de m'aider en retour :) oh ton résumé et passionnant et triste. Noir :/ comme son âme

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 22 jours

Très intrigant début, bienvenue dans le concours 🤗

Anthony Dabsal

-

Il y a 22 jours

Je vais être honnête, il y a du potentiel dans ton prologue, mais il y reste beaucoup de fautes. « disparaît » au lieu de « disparaisse », « perdu » au lieu de « perdue », « tué » au lieu de « tuée », « obscure » au lieu de « obscur », par exemple. De plus la typographie, hormis les points, est presque inexistante. C’est dommage car l’exposition de cet « assassinat » vu de la personne qui se sent coupable est un point original dans ce concours. Je te conseille donc d’utiliser des outils de corrections automatiques (ce n’est pas ce qui manque sur le net). Pour ce qui est de la mise en page,

Anthony Dabsal

-

Il y a 22 jours

sauter des lignes entre les paragraphes rendraient la lecture plus agréable sur ce site (surtout lorsqu’on lit sur PC, comme moi). J’ai noté une petite maladresse dans ton deuxième paragraphe : la mort douloureuse à cause du chagrin / le deuil est encore pire. Le chagrin est une des phases du deuil justement. Peut-être, aurait-il fallu comparer l’acte physique de mourir versus le deuil. Mais là c’est du chipotage. Pour ce qui est de la conjugaison, le futur (dans un texte au passé) se montre principalement par l’utilisation du mode conditionnel. J’espère que ces conseils te seront utiles. Je passerai liké tes chapitres pour t’aider à débloquer la suite. Bonne chance !!