Elyna D. Tokyo à tout prix Chapitre 1 2/2

Chapitre 1 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Dianedem

-

Il y a 4 ans

on ressent une immense empathie pour ton héroïne :) les ruptures que nous avons toutes pu vivre ,tu as su parfaitement les retranscrire

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Tu arrives bien à nous faire ressentir sa tristesse, on a de la peine pour elle.

Chyr

-

Il y a 4 ans

Ce chapitre est tellement intense, ce passage en revue de leur relation permet de percevoir des bribes d'histoires et on se fait une grande idée générale de ce que ça pourrait être. J'ai hâte de voir où tout ça va la mener ! Un petit conseil j'aurai davantage développé la partie soirées...etc mais je pense que ce serait encore plus pertinent de redevelopper ça plus tard. Ici, on a déjà une belle toile de fonds.

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Il me semble que quelqu'un a déjà évoqué cette piste, je compte réécrire complètement le premier chapitre. J'ai voulu mettre trop de choses, je me suis perdue dans les temps et je fais trop de bonds (passé/présent). Tu penses qu'il vaut mieux que je déplace cette partie où que je l'évoque ici pour le rappeler plus tard ? par un flashback par exemple ?

Chyr

-

Il y a 4 ans

Je n'arrive pas à répondre à ta réponse :( mais je pense que l'évoquer ici est une bonne idée et ensuite tu peux le rappeler plus tard par un flashback !

Kroq51

-

Il y a 4 ans

Un passage qui nous plonge dans la relation passée entre ton personnage et Quentin et nous permet de visionner les liens qui les unissaient. J'aime beaucoup la fin de ton chapitre , la façon dont tu parles du voyage. Mais ça c'est mon côté agent de voyage et ma passion pour les avions :)

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

J'ai aussi une passion pour le voyage du coup ce passage-là est un petit petit peu inspiré de fait réel. :s

Cordelou

-

Il y a 4 ans

Belle description de la société actuelle avec l'alcool et la drogue en toile de fond. On entre bien dans l'état d'esprit de ton héroïne et son envie de départ

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Je me posais justement la question de l'utilité de ce passage. Pour le moment j'hésite entre le réduire pour aller davantage à l'essentiel ou le déplacer plus loin en étoffant pour éviter que les amis de Quentin soient aussi impersonnels ("Ils").

Giselle Marion

-

Il y a 4 ans

J'ai trouvé que le passage sur le groupe d'ami est trop impersonnel, tu utilises beaucoup de "ils" mais au final, on apprend pas grand chose à part qu'"ils" se mettent trop souvent la tête à l'envers. Petite question ^^ Est-ce que ces "amis" sont des personnages qui te servent dans la suite de l'histoire ? si oui, alors il faut commencer à en introduire certains, si non réduit ce passage je pense. attention ça reste quand même important, on comprend ainsi qui est son ex (un sale con égocentrique) et quelle relation de couple ils avaient. On sent qu'elle le suivait plus que l'inverse, que leur relation était donc un peu déséquilibrée.