Catherine Domin Toirdhealbhach Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

O. De Villepoix

-

Il y a 10 jours

Belle découverte ! Je poursuivrai cette lecture, c'est une certitude ! :)

Catherine Domin

-

Il y a 10 jours

Bonjour, Bien que le concours soit terminé depuis peu, je vous remercie de vous intéresser à mon histoire. Il n'y aura pas de dragons, mais bien d'autres choses aussi surprenantes, que vous découvrirez par la suite, tout au long de mes chapitres. Bonne lecture!

M.B.Auzil

-

Il y a 2 mois

Très sympa ce premier chapitre 😊 Je poursuis ma lecture. Que va-t-il lui arriver à ce colporteur ?

Catherine Domin

-

Il y a 2 mois

Merci pour ta lecture. Il va lui arriver des tas de choses inimaginables pour un simple mortel !

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 mois

Quelle belle rencontre, ces phrases qui glissent donnant de la beauté même aux images les plus dures, aux doutes, appréhensions. j'ai lu quelques uns des premiers chapitres et je ne peux que soutenir une histoire comme celle-ci. Je vais poursuivre où je me suis arrêtée et poser un peu, parfois, d'un retour l'émotion que tu as su poser, déposer sous ma lecture, en moi avec ta plume. Merci pour tout cela. Je m'excuse par avance, j'aurais voulu être plus prolixe, mais actuellement très mal servi par le Net, la pénibilité pour commenter, m'impose du peu, ce mess juste pour assurer mon soutien et ma lecture assurée🌹🌹

Catherine Domin

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup Sand. Toutes ces remarques me vont droit au coeur et m'encouragent à continuer et à parfaire mon écriture. Je dois avouer que je suis encore novice en la matière, mais je progresse, petit à petit, au fil des histoires. Si tu en as écrit une, je vais y faire un tour moi aussi.

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 mois

Oui, mais peu de chapitres, j'ai démarré tard poussée par une amie auteure... c'est très gentil, mais aucun retour obligatoire, mon plaisir est là de cette rencontre avec ta plume😉Tu sais nous sommes tous dans cette quête de parfaire nos écrits et je pense qu'il n'y a qu'un moyen, écrire chaque jour....mais sois rassurée, tu as déjà une légèreté de mots forts de sens qui accompagne l'immersion immédiate dans tes lignes et un bel univers imaginaire selon moi🌹

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

La première fois que je lis les mots "ombres mouvantes" écrits par un humain (ici une) dans ce concours. Je ne pourrais pas mettre ma main à couper (on sait jamais), mais les autres occurrences me semblent avoir été généré par IA (chat GPT). Bref, tu as une très belle plume, très efficace, qui va à l'essentiel. C'est très fluide, bien rythmé. On a déjà pas mal de points pour s'attacher au narrateur, en moins de 7000 caractères c'est beau. Vraiment top ! Je suis content que Mary ait insisté pour que je te lise. Je continuerai cet après-midi sans faute après mon AUL.

Catherine Domin

-

Il y a 2 mois

Oui, les ombres mouvantes générées par la flamme de la bougie, ce qui rend l'atmosphère plus mystérieuse et inquiétante. En fait, tout est issu de mon imagination débordante. J'ai horreur de l'Intelligence Artificielle. Sinon, ce n'est plus la peine d'écrire si tout est déjà prémâché par une machine. Cela s'apparente à de la tricherie. Pour être honnête, j'écris depuis très peu de temps et je manque encore d'expérience. Merci en tout cas pour ces compliments qui me vont droit au coeur.

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Tu as bien cerné l'IA XD (bon, en même temps, on le voit dans un texte sur deux. Ça fait peur. L'IA, pour écrire, selon moi, c'est comme si je disais, je vais faire un marathon et que je le fais en voiture. Ça sert à rien. Surtout, que ça génère des textes minables, au mieux insipide. Mais je te rassure, ça se sent que c'est toi qui écrit :-)