Catherine Domin Toirdhealbhach Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 jours

La première fois que je lis les mots "ombres mouvantes" écrits par un humain (ici une) dans ce concours. Je ne pourrais pas mettre ma main à couper (on sait jamais), mais les autres occurrences me semblent avoir été généré par IA (chat GPT). Bref, tu as une très belle plume, très efficace, qui va à l'essentiel. C'est très fluide, bien rythmé. On a déjà pas mal de points pour s'attacher au narrateur, en moins de 7000 caractères c'est beau. Vraiment top ! Je suis content que Mary ait insisté pour que je te lise. Je continuerai cet après-midi sans faute après mon AUL.

Catherine Domin

-

Il y a 3 jours

Oui, les ombres mouvantes générées par la flamme de la bougie, ce qui rend l'atmosphère plus mystérieuse et inquiétante. En fait, tout est issu de mon imagination débordante. J'ai horreur de l'Intelligence Artificielle. Sinon, ce n'est plus la peine d'écrire si tout est déjà prémâché par une machine. Cela s'apparente à de la tricherie. Pour être honnête, j'écris depuis très peu de temps et je manque encore d'expérience. Merci en tout cas pour ces compliments qui me vont droit au coeur.

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 jours

Tu as bien cerné l'IA XD (bon, en même temps, on le voit dans un texte sur deux. Ça fait peur. L'IA, pour écrire, selon moi, c'est comme si je disais, je vais faire un marathon et que je le fais en voiture. Ça sert à rien. Surtout, que ça génère des textes minables, au mieux insipide. Mais je te rassure, ça se sent que c'est toi qui écrit :-)

Anna C

-

Il y a 9 jours

Une jolie découverte ! La narration est vraiment curieuse est efficace en plus d'être amusante. On ne se perd pas dans les détails et on se sent vraiment voyage avec le protagoniste d'un bout à l'autre jusqu'à arriver à cette mystérieuse auberge. Que va-t-il bien pouvoir lui arriver le lendemain ? Va-t-il se réveiller ailleurs que là où il se pensait être ? Dans un autre monde ? Ma curiosité est éveillé ! Ta plume est agréable à lire et très propre. Le texte est rythmé et les références, comparaisons, offre un agréable sentiment de légèreté et de rêve. Les descriptions sont parfaitement dosés, il n'y a besoin besoin ni de moins, ni de plus. Tom Murphy serait-il un protagoniste un brin naïf ? Réponse à venir ! Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'histoire, encore moins quand cela concerne l'Irlande, mais j'ai très envie d'en savoir plus. ^^

Catherine Domin

-

Il y a 9 jours

Merci beaucoup pour tes encouragements. A vrai dire, j'ai l'habitude d'écrire des histoires policières. C'est la première fois que j'écris une sorte de conte, et comme l'Irlande est un de mes pays favoris, j'en ai profité. Quand à Tom Murphy, malgré son passé douloureux, il a gardé une âme enfantine avec un brin de naïveté qui fait tout son charme.

Janikest

-

Il y a 17 jours

Suis passé pour le titre bizarre….et je reviendrais. Une jolie écriture

Catherine Domin

-

Il y a 17 jours

Merci beaucoup pour ton intérêt porté à mon histoire. En effet, le titre bizarre correspond à un nom gaélique irlandais. Certes, il n'est pas facile à retenir mais suscite un peu la curiosité.

Hazel Rose

-

Il y a 21 jours

C'est un chouette début, ça change comme genre de personnage ! Et on le visualise très bien sur la route !

Catherine Domin

-

Il y a 21 jours

Merci beaucoup Hazel Rose pour tes encouragements.

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

J’aime beaucoup ce début je dois dire. L’ambiance irlandaise et l’ambiance fantastique qui se dégage de ce premier chapitre est très prenante. Ta plume est toujours aussi maîtrisée.