Ohhh vachette sacréeee 🥐🥞🍞🍩🍪☕Mon offrande matin🥛🍊🍉🍒🍓😅 Le coup du steack au début, j’ai bloqué sur la vachette, double sens ou pas ? Non je blague. Oh my vache… Madame Pille a de l’énergie, ce n’est pas possible tu le fais exprès et tout ça pour qu’elle finisse par se retrouver sur scène. Et la notion avec le pigeon, juste à point pour détailler sans trop l’esprit dans lequel ton personnage est …Et la conclusion du chapitre, une mémoire retrouvée et le souhait de se rapprocher de lui, ça laisse le lecteur sur la faim de la suite. Encore un plaisir de suivre ton histoire, elle a la même fraîcheur et me donne le sourire. Merci de ce nouveau partage, bonne suite à toi.🌸😊
Koalifos
-
Il y a 2 ans
Oui ? On m'appelle ? J'accepte volontiers ton offrande 😎 Merci beaucoup pour ton retour ! J'en suis ravie ^^ très bientôt de nouveaux chapitres ! ;)
MarionH
-
Il y a 2 ans
Ola, quelle est cette silhouette menaçante??!!
Koalifos
-
Il y a 2 ans
Telle est la question ! La suite au prochain épisode... ;)
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
coup de pouce :)
Koalifos
-
Il y a 2 ans
Merci ! ^^
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
J'ai une question sur la vachette : tu n'as pas dit au début du récit qu'elle ne se montrait qu'aux terminales ? Parce que depuis elle se balade dans les couloirs et fait même des activités avec les 2nde. Du coup je suis plus sûre d'avoir lu ça mais au cas où je te le note. Ok donc on est avant Toussaint d'où l'absence de Noël. Effectivement ça arrive encore dans longtemps. Tu vois, si tu simplifies le début (par exemple, la scene du concours, la récompense tout ça, ça n'apporte rien à l'histoire selon moi). Si tu gardes juste le fait qu'elle se fait piéger par synes, c'est comme un prologue qui te permet ensuite de reprendre l'histoire deux mois plus tard par exemple. Et hop, on arrive au mois de décembre. C'est une idée mais quand tu écris, demande toi toujours si ça sert l'histoire ou pas (est ce que ça permet de mieux comprendre la relation entre deux personnages, une façon de fonctionner, est ce que ça fait avancer la problématique etc.). Si la réponse est non, alors laisse de côté.
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Que de bons conseils ! En tant que soeur de la vachette merci beaucoup ! Étant donné que l'histoire se construit au fur et à mesure, au début c'était un peu compliqué à gérer... Maintenant que c'est lancé pas d'inquiétude, on va suivre cette ligne directrice ! Et pour le reste... Vive la réécriture ! Merci !
Koalifos
-
Il y a 2 ans
En tant que vachette en personne (désolée du temps de latence mais j'ai disons quelques imprévus dans ma vie réelle 😭😂), c'est le Tournoi qui est réservé aux terminales. Ainsi, la récompense très renommée qui est en réalité un chicon est une déception chaque année parce que les terminales de l'année d'avant font croire aux suivants que c'est quelque chose d'exceptionnel !
Si tu as des doutes c'est que ce n'était peut-être pas clair (ou en tous cas pas assez), et c'est vrai que c'est un événement qui n'est en soi pas essentiel à l'histoire, si ce n'est qu'il introduit certains personnages.
La vachette quant à elle est la mascotte de tout le lycée, et elle assiste surtout aux événements officiels.
Merci beaucoup pour tes conseils, ça m'aide bien ! 😊😊
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Alors pour la vachette c'est aussi du au fait qu'on lit les chapitres en plusieurs jours donc il y a certains éléments qui deviennent plus flous ^^
36 commentaires
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Koalifos
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans
Koalifos
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Koalifos
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Koalifos
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans