malba23 To the Moon Chapitre 1-1 Respire Madeline!

Chapitre 1-1 Respire Madeline!

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

milavv_w

-

Il y a un an

je ne sais pas si la répétition dans la syntaxe de la phrase est faite exprès, tu utilises deux fois le mot 'mais' d'une manière un peu étrange, je pense qu'il faudrait peut être changer de coordinateur, et ne pas utiliser le même deux fois pour éviter la répétition

milavv_w

-

Il y a un an

peut être plus 'complexe universitaire', 'écolier' nous ramène encore trop à l'enfance contrairement au reste de ton texte

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je mettrais le "tout en me tapant sur l'épaule" a la fin.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne sais pas si tu reviens dessus dans ton roman, mais je suis étonnée que Madeline s'en soit remise aussi bien. Quand j'avais genre 9 ou 10 ans, on a vu un type allongé au milieu de la route un soir. Il était juste ivre et s'était écroulé à quelques mètres de chez lui, mais visuellement ça faisait vraiment cadavre. J'y ai pensé pendant des semaines alors que le type allait bien, mon père et ma tante l'ont éveillé et traîné jusque chez lu. Je pense que si ça avait été un vrai cadavre, et pire encore celui d'un enfant, je serais toujours sous antidépresseur aujourd'hui. Je n'ose pas imaginer non plus le choc de l'accident. Ça c'est arrivé à mon cousin, deux fois, il s'en est sorti indemne physiquement, ais mentalement ça change ton comportement. Tu cogites beaucoup et différemment. Alors pour en revenir à Madeline, j'espère que tu as bien exploité cette histoire dramatique (outre le rôle de l'enfant survivant qui va tenir une place importante j'ai l'impression).

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'ai lu la suite car je ne comprenais pas. Je ne sais pas si c'est la bonne formulation. Son père est "juste" traumatisé. Professionnellement (ou même personnellement) tu ne peux pas parler d'échec. Ça n'a rien à voir. Il faut enlever ce mot inadéquat et reformuler un peu.

malba23

-

Il y a un an

Merci du conseil !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Oui bah picard quoi :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

Hum... Non. ^^' Après elle a 18 ans donc on lui pardonne. Et les parents sont des flipettes par nature, donc voilà. Pour développer mon propos : tu peux avoir un diplôme "sérieux" si tu n'as ni un bon réseau, ni un bon classement, ni des compétences concrètes, tu finiras dans tous les cas avec un job de merde. Communication, commerce, musique ou mème tourisme c'est tout pareil. Même les "grandes ecoles" ne te mettent pas à 100% à l'abri (je connais des anciens d l'ENS qui sont autoentrepreneur). Il y a une grosse part de chance, il faut aussi multiplier les activités, les emplois/stages dès la sortie du bac à coté des études, voire faire une double filière ans des domaines complémentaires. Oh et les domaines scientifiques et techniques s'en sortent toujours mieux. Dès que tu touches aux sciences humaines tu sais que tu vas galérer. ^^'

malba23

-

Il y a un an

Je suis complètement d’accord avec toi ! J’ai fait L, une école de com, pleins de stages et un taff pendant 2 ans et demi pour au final ouvrir ma maison d’hôtes il y a 5 ans haha

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ah les parents... *soupir*