Mon étoile filante Captive-moi (ou la prisonnière d'un auteur de thriller) 5 - L'écrivain

5 - L'écrivain

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Oxymort

-

Il y a 9 mois

mama

OoLockedGirloO

-

Il y a 9 mois

Fils raté d'un écrivain non? Poudre blanche suspecte 🧐

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Exact ^^ Ah tu as vu le détail qui choque !

Leroux Ophélie

-

Il y a 9 mois

J'aime beaucoup ce passage

Leroux Ophélie

-

Il y a 9 mois

Tout le chapitre est en italique, ce qui n'aide pas à faire la différence entre le "rêve" au début et le passage où il est revéillé. On a l'arrivée d'un nouveau personnage, on sait qui il est, c'est cool, parce que même si j'aime me triturer la tête, c'est bien d'avoir parfois une affirmation directe.

Claryssy

-

Il y a 9 mois

Je suis perdue et ça me va car je pense que ça sera de plus en plus clair au fil des chapitres ! Et puis n’empêche, l’effet recherché est atteint puisqu’on veut la suite pour comprendre…

Merixel

-

Il y a 10 mois

J'ai du mal à suivre sur ce chapitre. Si je comprends bien Tanguy est le fils de l'écrivain. Le texte en italique, ce sont les pensées de l'auteur ? Qui est Lou ?

Mon étoile filante

-

Il y a 10 mois

Oui l'italique, c'est un rêve :) Tanguy est un surnom comme dans le film, du au fait qu'il reste à la maison encore. Lou est un autre personnage important. Mais on parle aussi de dérivations/détournement d'un auteur, alors il peut y avoir des rêves + un récit de son travail actuel. Volontairement, c'est pour rester dans le flou et inciter le lecteur a lire la suite.

OoLockedGirloO

-

Il y a 10 mois

Je vais faire comme si j'avais tout compris pour pas passer pour la dernière de la classe T.T

A.Pandora

-

Il y a 10 mois

Raaah mais non c'est pas juste là ! Je suis en mode "qui est le manipulateur"