Mon étoile filante Raconte moi une histoire de New Romance Prologue - Émilie

Prologue - Émilie

Tu as aimé ce chapitre ?

78

78 commentaires

Meg Archeion

-

Il y a 2 mois

Coucou ! Ma première impression est un peu mitigée, donc je vais commencer par les points, enfin il n'y en a que deux, à travailler selon moi. Primo : les phrases en elle-même sont géniales, des punchlines fortes, mais la formulation coupe un peu dans le rythme durant la lecture. On perçoit la colère et le désarroi de ton personnage, mais le texte semble très «mentale» (dans le sens où est dans ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent sans de contexte auxquels s'accrocher). Par exemple, la première phrase pourrait être découper ainsi : «À présent, je suis seule. Personne à qui parler, écouter ou voir» (dans une énumération, il est préférable, pour ne pas casser le rythme, de garder la manière de lister : si tu mets «à qui» deux fois, le dernier doit aussi avoir le «à qui» ou ne pas le mettre du tout».) Ton choix pour introniser l'intrigue est vachement bien selon moi : directement avec l'amertume du personnage, le fait qu'elle se sente trahie (à juste titre : se faire larguer peu de temps après qu'ils aient fait le «sport de lit», ça fait mal !) Deusio, je te dirais de faire attention aux métaphores choisies, certaines alourdissent le texte si bien qu'on ne saisit pas complètement leur sen (surtout que tu varies les métaphores qui sont bien trouvés et originales ; on sort des métaphores clichés et connues de toutes ^^) C'est un bon début, un peu brouillon, mais on sent vraiment l'intention du personnage d'Émilie ! J'ai hâte d'en savoir un peu plus ^^ Je t'invite à venir voir mon histoire, pour qu'on puisse s'entraider ^^ Et bien évidemment, bonne chance pour le concours !

Mon étoile filante

-

Il y a 2 mois

Merci Meg pour ton avis sincère 😀 Bonne chance à toi aussi 😊

Anaïa Auteure

-

Il y a 2 mois

Like de soutien 😊 n'hésite pas à venir lire "21jours" ✨️♥️

Jessica Lumbroso

-

Il y a 2 mois

Je découvre ton histoire. Ta plume est originale ^^

Mon étoile filante

-

Il y a 2 mois

Merci Jessica :) Heureuse que tu apprécies mon style ^^. J'espère que la suite te plaira...

Jessica Lumbroso

-

Il y a 2 mois

"ses" correspond à qui ? Je me dis que ça devait être "tes" ou "ces", mais dans le doute, je pose la question.

Mon étoile filante

-

Il y a 2 mois

"tes" je pense

Charlie Garcia

-

Il y a 3 mois

j'aime beaucoup waw

Mon étoile filante

-

Il y a 3 mois

Merci 😊 J'espère que la suite te plaira !

Eva_04

-

Il y a 3 mois

Compréhensible !!