Mon étoile filante Destins maudits : Les amoureux des étoiles Chapitre 12 - Epilogue

Chapitre 12 - Epilogue

Message final de Mon étoile filante

Cette histoire est une invitation au rire et à la féerie :) J'ai écris pour m'amuser et amuser la galerie des lecteurs également^^. Alors, un grand MERCI pour vos likes et commentaires. A bientôt, pour un prochain concours peut-être. J'espère vous soutenir à nouveau comme vous l'avez fait sur cette histoire ❤️❤️❤️ !!

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Je suis à la fois triste et perplexe. Pourquoi considèrent-ils que tout est voué à l'échec ? Il y a beaucoup de très bonnes idées dans ton histoire, mais je pense que tu ne les exploites pas assez. * Tu lances des pistes à ton lecteur et tu le laisses sur sa faim. Sur l'action, tu pourrais développer les intentions de la sorcière, celles du démon et celles de la fée, nous dire quels sont les enjeux, quel est leur plan, pourquoi ils ne réussissent pas. * Pour les personnages tu pourrais réutiliser l'amie de Pervenche qui avait du potentiel, et qui devient inutile parce que tu ne la convoques plus dans ton histoire. Les moments de tendresses entre Astrée et Pervenche sont très beaux, mais on ne comprend pas bien leurs intentions, je pense que tu peux donner accès à ton lecteur à leurs émotions et à ce qu'ils pensent, comme ça tu peux jouer avec le piège du démon qui se referme sur lui. L'histoire d'amour sera encore plus belle si on voit qu'ils ont lutté contre leur tentation pour finalement céder complètement. * Et pour le worldbuilding, ton monde de fantasy, il y a plein de pépites qui attendent d'être mieux expliquées au lecteur et à jouer un rôle plus important dans l'histoire ! D'une manière générale, dès que tu "ouvres une porte" dans ton histoire, penses à la refermer. C'est plus satisfaisant pour ton lecteur. Et comme je t'avais dit plus tôt, le lien entre les différentes scènes doit être plus évident, essaie de limiter les changement de scène, lieu etc brutaux. Continue de cultiver ta plume poétique et ton style déjà très affirmé. En structurant tes excellentes idées, je pense que tu vas pouvoir magnifier cette histoire :)

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Milles merci pour ton analyse précise et positive :) J'essaierai de tout relire encore une fois dès que j'aurais d'y temps et du calme chez moi. En tout cas, ta gentillesse et tes remarques pertinentes m'ont redonnes déjà le sourire 😃. Pour la suite de ton histoire, je lirais bientôt et encore désolée de ne pas réagir à tout tes commentaires aujourd'hui. A très vite !

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Avec plaisir, j'espère que ça te sera utile lors de la relecture. Pas de souci pour la fin de mon histoire et les autres commentaires, on a une vie à côté de l'écriture !

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

pensées passées, plutôt