Coucou ! Pour ma part, je viens de finir ma lecture et je m'apprête à mettre en forme mon commentaire, tu l'auras sous peu ;)
Effectivement, les pavés sont un problème dont je n'avais pas conscience en tant que grande lectrice d'oeuvre en comportant. Mais sur une page internet c'est plus difficile, je tente l'exercice en essayant de diviser également de manière cohérente et pas seulement pour diviser... Pour moi qui me paume souvent dans ma narration, c'est pas facile x) Mais j'y travail !
Je comprends pour le dark, pour ça que ma fiction est vraiment limite pour le thème, il faut que je pose des bases conséquentes qui ne font pas appel à une ambiance trop sombre, où alors se serait modifié juste pour le concours et j'ai du mal à modifier mes représentations x) Je vais essayer d’insuffler un peu plus de Dark dans la suite, ouais... je vais faire ça.
Merci beaucoup pour tout tes compliments, ça me va droit au coeur et me fait super plaisir ! Et je te taguerais sans soucis. On se retrouve bientôt pour ton avis ! ;)
Encore merci !
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Avec plaisir !
Je rajoute juste ce point. Si ce serait un livre papier, ca ne me dérangerait pas ni les autres. Le numérique c'est plus difficile ;)
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Me voilà pour le fameux gros commentaire constructif comme je ne sais pas les faire XD
Déjà les points positifs -ceci n'est qu'une suggestion subjective ;)- :
-Ton vocabulaire est d'une part riche, varié mais surtout tu manies les mots pour qu'ils s'assemblent comme s'ils formaient un couple marié.
-Deuxièmement, l'idée de mélanger fantastique et Dark romance est quelque chose de risqué. C'est assez difficile de ne pas se concentrer que sur l'un ou l'autre mais tu y arrives à merveille :p
-L'idée du fond est très bonne malgré les prochains points négatifs. C'est juste une pépite, allez monte dans le classement :*
Les points négatifs pas si négatifs en faite :D :
-Premièrement, tes paragraphes mais aussi donne-nous l'envie de lire en espaçant un peu tout ce foutoir dis-donc. Les lecteurs sont fainéants, ils lisent un pavé, ils passent. J'étais comme ça au début ;)
-Dernière chose, Approfondis le côté dark dès le début sinon les lecteurs ne reconnaîtront pas les deux genres. Sinon fait le en douceur comme tu le fais à toi de choisir. Moi ça ne me pose aucuns soucis :p
Voilà pour moi ma belle, tague-moi pour la suite ;)
Just1Day
-
Il y a 7 ans
Merci beaucoup Breti ! Je compte m'arrêter avant les 10 chapitres mais je poursuivrais sur une autre plateforme où tu pourras retrouver l'histoire complètes et réécrite avec ton aide et celle des autres lecteurs, si le coeur t'en dit.. Néanmoins, d'ici là, j'ai encore certaine chose à présenter !
Encore merci pour ton soutient et ton suivit !!
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
Et bien et bien : Voilà un chapitre fort intéressant ! J'adore ta manière de décrire les scènes et ce qu'ils vivent en tant que "parias" ! On ressent bien la haine que son ancien coéquipier ressent pour ce monde souterrain (en même temps rester enfermer 6 ans ça doit mettre un peu les nerfs ...).
Ton monde est vraiment intéressant et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que tu nous réserves pour la suite !
Peluuches
-
Il y a 7 ans
après dix chapitres, ton histoire est bloquée... Et je pense que tu peux lui donner un meilleur futur que de rester coincé sur la plateforme à cause d'un manque de coordination avec la ligne éditoriale qu'est la maison d'édition La Condamine.
Voilà ♥ Tu peux évidemment me compter comme une lectrice régulière et je me suis abonnée, car tu as vraiment un grain de plume vraiment agréable :D
Just1Day
-
Il y a 7 ans
Ah merci Juliette ! Houlà oui, d'habitude je fais gaffe à se genre de répétition avant publication... J'ai voulu aller trop vite... Je traquerais ces verbes flou pour les remplacer par de plus riche ou plus précis. Je pense aller jusqu'au chapitre 9, pas plus du coup, après réflexion, ou plus tôt si un chapitre ne se débloque pas. Je continuerais sur une plateforme qui me permettra de laisse libre cour à mon style que je restreins pour rentré dans les limites imposés et presse pour atteindre la Dark Romance. Deux chose qui m’empêche de le travailler en prime. Opter pour cette fiction, mauvais choix que j'ai fais là ! ^^'
Merci beaucoup de t'être investi sur cet avis, (et dans la lecture), au risque de me répéter, avoir ton soutien et ton engouement me fais énormément plaisir !
Mille merci !!!
Peluuches
-
Il y a 7 ans
*se remonte les manches* Alors me voilà pour un bon avis de derrières les fagots :p Tout ce que je vais dire est évidemment subjectif, tu prends ce qui t'intéresse pour la réécriture et tu jettes le reste ! Un vocabulaire riche et étoffé, au service de structures de phrases variées et pertinentes. Tu as un style assez simple, mais c'est ce qui rend la lecture si agréable : la fluidité de ta plume porte la complexité de ton intrigue, et c'est justement ce qui donne le dynamisme poignant de ton texte qui est une grande qualité. Tes personnages sont caractéristiques, bien déterminés, intéressants et au caractère fort : un cocktail que j'aime.
J'ai repéré quelques petites coquilles mais rien de grave ou qui entrave la lecture, attention toutefois à la répétition de "regard" et "prunelle", il y en a vraiment trop en un si court chapitre. Tu utilises aussi parfois des verbes qui manquent de contexte et qui rendent l'action assez floue (évoluer, atteindre...) : tu peux gagner en pertinence sur ces formulations.
Mais c'est vraiment pour chipoter. Tu instaures de tes mots une sublime ambiance mêlant le glauque, la rouille et le combat d'une main de maître. J'aime vraiment beaucoup cette lecture, un seul bémol pour moi : j'ai peur que ce ne soit pas vraiment ce que recherche Fyctia en Dark Romance (tu me diras, mon texte ne convient pas vraiment non plus). J'imagine que tu le sais, mais
9 commentaires
Lafilleauxallumettes
-
Il y a 7 ans
Just1Day
-
Il y a 7 ans
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Just1Day
-
Il y a 7 ans
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
Peluuches
-
Il y a 7 ans
Just1Day
-
Il y a 7 ans
Peluuches
-
Il y a 7 ans