CaroMélu Thus with a kiss I die Matthieu

Matthieu

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

On va avoir un gros problème... où et la suite ?!?! Tu peux pas me faire un truc pareil ! :o J’ai aimé ces trois chapitres d’une manière très différente. Pas la peine que je revienne sur le premier hein ;) Le second était teinté de tristesse et de lumière mêlée. C’était très beau, comme un doux espoir qui ne demande qu’à exister. Le dernier, plus « doux » en apparence (sauf la fin lol) avait un message fort, enfin je trouve. La question qui se dégage de ces trois textes me fait à la fois sourire et cogiter. Que se passe-t-il quand on a la sensation qu’il ne nous reste plus rien ? C’est aussi là que les fins sont venues marquer une différence. Dans l’un, on ressent une envie de se battre, une pulsion de vie incroyable, bien qu’acculé par l’ombre que détaille sin avenir sur lui/elle. Il y a parfois une lumière au bout du tunnel, comme une promesse, celle que tout n’est pas encore terminé et le moment où on baisse les bras, où croire à l’impossible/possible est devenu une douleur insoutenable. Je ne sais pas quel est le fil conducteur que tu as choisi (en dehors du dernier baiser), mais j’ai hâte de le découvrir ! N

Sanko

-

Il y a 6 ans

Poésie, légèreté, lourdeur, message.... tout y est ! Avec une belle orthographe, bravo !

12.authors

-

Il y a 6 ans

Et le suivant ? Où est-il !

Lollly

-

Il y a 6 ans

J'ai trouvé ce texte moins abouti que les autres, mais peut être est ce parce que je n'ai pas bien saisi le lien entre le tableau et le fait que le personnage mette fin a ses jours... En même temps pas évident de tout bien dire dans un format aussi court ! En tout cas, c'est toujours agréable à lire ;)

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

Mouhahhaha ! Allez, je suis d'humeur charitable ce matin... Il y en a deux fils rouges. Le premier, c'est le thème du "dernier baiser" abordé de plusieurs manières ;-) Le deuxième... le "vrai"... ne sera dévoilé que dans le dernier chapitre. (et non, ce n'est pas moi... ceci dit ça pourrait être drôle ! ha ha)

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Encore un magnifique texte. Je cherche la ligne conductrice entre tous.... Euh... Peut-être est-ce juste toi, le lien ! Ok... Je sors.

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

❤️❤️❤️❤️❤️

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

un texte aussi superbe qu'une oeuvre d'art qu'on aime à contempler, la texture des mots forge le canevas, le rythme, l'enveloppe qui charme. bravo!

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

ha ha ! Tu comprendras au dernier chapitre... Ou peut-être avant. Qui sait ? (tête d'ange innocent)

paul geister

-

Il y a 6 ans

j ai du mal à voir le lien et cela m intrigue car tu dis qu' il y en a un...