Fyctia
70%
S'il y a bien une chose que ma mère Katherine m'a fait retenir, c'est que je suis "gentille". En fait elle me range dans la catégorie des 70%. La règle des 70% s'applique lorsque tu te rends compte que tu fais partie de la majorité et parfois cette majorité n'est pas flatteuse. Je serai toujours dans les 70% de filles à être trop gentilles, et le pire les 70% de filles naïves et je le sais bien.
Et bien sûr la naïveté ne me quitte pas, même lorsque j'ai pensé que Ryan, le capitaine de l'équipe de football américain m'avait discrètement envoyé un mot en cours d'histoire quand j'étais au lycée pour me déclarer ses sentiments. En fait ce n'était qu'un défi nul lancé par ses potes et non pas un pseudo mot d'amour comme toutes les filles rêveraient de recevoir un jour. Malgré tout, je fais aussi partie des 70% des filles à se rendre compte de leur connerie pour ensuite se promettre -en vain- de ne plus faire la même erreur...Si seulement !
Je lâche un soupire lorsque je me retrouve devant l'immeuble avec "Hartsy" planté sur la devanture, Il était 8h15, et cela faisait déjà quinze bonnes minutes que j'étais là, à attendre un je ne sais quoi qui pourrait me pousser à entrer vers mon destin de nouvelle secrétaire.
- Go go Lilly tu peux le faire ! essayai-je de me convaincre.
Encore une inspiration avant d'entrer dans le magnifique hall sobre mais d'un chic sans nom. Il y avait un grand meuble à l'entrée où trois hôtesses pouvaient renseigner les arrivants, mais encore, deux gorilles faisaient les cents pas près des accès des locaux. Je me racle la gorge en avançant d'un air peu assuré avant que l'une d'entre elle ne m'adresse un sourire à la Colgate en me servant sa ligne de la journée: "Bonjour, je suis Johanna. Bienvenue chez Hartsy: que puis-je faire pour vous ? "
- Euh...Bonjour, je suis Lilly White, la nouvelle secrétaire de M. Sheefield.
- Ah, oui bonjour Mlle. White. Veuillez me suivre, je vais vous conduire à son bureau.
Et sur ce, elle se lève, révélant son uniforme impeccable, comme ses cheveux blonds rassemblés en un chignon bien laqué. Elle me fait passer par un portique où je l'entends marmonner comme quoi je devrais avoir un badge dans la journée, mais je ne l'entends plus. Je suis déjà sur mon petit nuage. Je suis enfin dans la compagnie dont je rêvais depuis longtemps ! Parmi toutes les candidatures, la mienne avait été reçue, alors je ne pouvais que me sentir privilégiée... Du moins, je le pensais.
Après avoir grimpé une vingtaine d'étages, nous voilà dans un couloir à peine éclairé par quelques néons au sol, tous mettant en valeur une énorme porte fermée où j'imagine que Thomas Sheefield devait être.
Je ne sens plus mon coeur batte, ou peut-être bat-il trop vite pour que je puisse m'en rendre compte ? Je réalise que je n'avais pas vérifié sur ma tenue était correcte ! Je rêvassais tellement dans l'ascenseur que maintenant, j'avais le stress. J'espérais que les conseils de ma meilleure amie Laurry allait porter ses fruits.
Selon elle, une parfaite secrétaire se devait d'être chic mais à la fois au meilleur de ses performances. C'est ainsi que j'avais opté pour un chemisier blanc cassé et d'une jupe droite bleue marine sans oublier la veste qui allait avec. Malgré ma réticence pour les talons, je m'étais résolue à en porter, si possible sans me casser la figure à la moindre marche qui croiserait mon chemin.
- Euh...Johanna ?
- Oui Mlle White ? Me demande-t-elle toujours accompagnée de son sourire Colgate.
Je lui montre ma silhouette avant de lui demander:
- Comment me trouvez-vous ?
- Vous êtes parfaite Mlle.White. Maintenant M. Sheefield va vous recevoir.
Oh la la ! Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle frappe de deux coups distincts sur la massive porte où un "Entrez" me pétrifie. L'hôtesse m'ouvre la porte et me fait signe d'entrer. Ainsi donc, je me retrouvais désormais seule face à mon patron...Sexy patron. Oh mon Dieu. Je rentre, la porte se ferme, j'étais coincée.
- Mademoiselle White. Bienvenue. Me gratifie-t-il avec son sourire en coin.
- Monsieur Sheefield. Couinai-je malgré moi, ne pouvant contenir mon émotion.
Son regard d'un marron clair me transperce. Il dégage une aura que personne ne pouvait ignorer. De plus, ce serait mentir de dire qu'il n'était pas un Apollon. Ses cheveux noirs coupés nets laissaient cependant quelques mèches rebiquer d'un coup de gel, lui donnant un petit air rebelle et décontracté.
Assis derrière son large bureau où des papiers jonchaient, il me fit signe de m'approcher, ce que je fis d'un pas assuré -du moins je le pensais-.
- Je suis heureux de vous accueillir dans mon entreprise, reprit-t-il avec nonchalance, s'appuyant sur le dossier de son siège.
- Je vous remercie d'avoir accepté ma candidature, c'est réellement un honneur !
Sa voix de ténor résonne dans un rire avant de secouer la tête.
- Quel enthousiasme...Ça fait plaisir à voir.
Il repose de nouveau son regard sur moi, me jaugeant encore une fois. Je ne savais pas quoi dire, mais il semblait vouloir enchaîner sur la suite.
- Et si nous passions aux choses sérieuses ? Mademoiselle White ?
0 commentaire