Un univers qui se construit et se comprend facilement. Suf le début cela m'a fait une impression un peu étrange ce dialogue car Luciole pose je trouve des questions à sa mère concernant des choses qu'elle devrait savoir (si son père est mort. S'il y a eu une guerre elle devrait l'avoir vu . On a l'impression d'une discussion tranquille alors que potentiellement elles sont aj milieu des décombres..)
Laure Ardric
-
Il y a un an
J'aime beaucoup ce premier chapitre. Tu as effectivement un univers bien construit et tu réussis très bien à nous le faire partager. Je vais rejoindre Alyboo05 au niveau des commentaires. Essaies de faire des phrases moins longues en les séparant par un point et non pas une virgule. Il y a souvent plusieurs idées à la suite et ça alourdit ton texte et sa compréhension. Concernant les fautes d'orthographe, foutue dysorthographie !! (je connais bien ce problème ;)). Le seul moyen est effectivement de te faire relire par quelqu'un pour en corriger un maximum.
Surtout ne baisse pas les bras. Bon courage pour la suite de ce concours.
Dahlia Tara
-
Il y a un an
Bon concours !
alybook05
-
Il y a un an
Ton univers a l'air super riche et très bien construit tu en as une vision claire. Malheureusement les fautes de ton texte ne lui rende pas honneur. Si je peux te donner un conseil essaye de lire ton texte à voix haute ça t'aidera à voir les fautes de syntaxe se qui rendrait ton texte moins lourd. Pour les fautes d'orthographe, essaye peut-être de te faire relire ou de vérifier mot à mot( même si c'est long et chiant) avec google ou autre outils. Ton histoire à l'air sympa se serait dommage que les gens abandonne la lecture pour ça.
Ephe Fly
-
Il y a un an
merci beaucoup pour ces conseils bienveillant et avisé je vais prendre ton commentaire en compte, le probleme c'est que je suis dyslexique et dysorthographique lourde l'orthographe et moi ca fait deux mais je trouverais un moyen de corriger ca, encore merci !
6 commentaires
Marion_B
-
Il y a un an
Laure Ardric
-
Il y a un an
Dahlia Tara
-
Il y a un an
alybook05
-
Il y a un an
Ephe Fly
-
Il y a un an