Fyctia
Chapitre 10 - Casey Partie 2
J’arrive sur place, je repère Claire, Antoine, Angel et Casey en train de discuter. Même si je n’aime pas ce dernier, on risque de se retrouver ensemble sur le terrain, autant essayer de sympathiser !
- Salut !
- Salut Casey ! Me répond joyeusement Claire pendant que l’autre Casey tire la gueule.
- C’est joyeux ici !
- Oh, ne fait pas attention à eux ! En fait, on vient de découvrir que c’est soirée karaoké, et du coup ils font la gueule !
Ah tiens je ne le savais pas…
Je m’abstiens de leur dire que j’adore ça, surtout que je vois arriver le caporal et son caporal adjoint.
- Bonsoir à tous !
- Caporal, répondons-nous en chœur.
- Oh, je vous en prie. Appelez-moi Maverick, et lui c’est Jackson. Ce soir, c’est détente ! On reprendra les civilités dès lundi matin !
On se dirige à l’intérieur, je sens une main m’inviter à avancer. Surprise je me retourne avec un air étonné en constatant que c’est celle de Maverick. Il l’a retire instantanément comme s’il s’était brûlé. Bizarre. Quelques soldats sont déjà en place. Maverick et Jackson se dirige vers le bar pour payer la première tournée. Je vois Deb, me faire des grands yeux et je rigole. On discute tous ensemble et c’est assez sympa de les voir en dehors. J’apprends à les connaître sous un autre angle, et je pense que ça nous aidera pour finir la formation. Claire cherche à m’entrainer vers le karaoké sans avoir bu une goutte d’alcool. Je ne pourrais donc pas faire passer ma prestation sur le compte de ce dernier … elle choisit une chanson sans me concerter. Et la musique commence, je me retourne brusquement pour la regarder avec de grands yeux… elle n’est pas sérieuse la ?
- Attaquons l’exercice pour défaire les Huns. M’ont-ils donné leur fils ? Je n’en vois pas un ! Vous êtes plus fragiles que des fillettes ! Mais jusqu’au bout, et coup par coup, je saurai faire de vrais hommes de vous !
Je ris, mais j’enchaine :
- Comme la flèche qui vibre et frappe en plein cœur en trouvant l’équilibre, vous serez vainqueurs. Vous n’êtes qu’une bande de femmelettes mais envers et contre tout, je saurais faire de vrais hommes de vous.
On enchaine la chanson, et je vois qu’a notre table, Casey et d’autres gars se foutent de nous. Mais ce soir, je m’en fois. Je suis là pour m’amuser ! Au moment du dernier refrain, contre tout attente, notre table se lève et entonne la chanson en chœur avec nous :
- Comme un homme, sois plus violent que le cours du torrent. Comme un homme, sois plus puissant que les ouragans. Comme un homme sois plus ardent que le feu des volcans. Secret comme les nuits de lune de l’Orient.
Nous rions et rejoignons la table, Deb arrive avec une autre tournée.
- Et ben, les militaires ont du coffre ! Je vous offre cette nouvelles tournées messieurs, dit-elle en lançant un clin d’œil à Jackson. Et pour vous aussi mesdames !
Je l’embrasse en m’asseyant. Et je remarque je suis à côté du caporal, enfin de Maverick.
- Eh bien, Casey… je peux vous appeler Casey ?
- Oui, oui bien sûr… euh… Maverick.
Décidément, vous avez décidé de nous cacher tous vos talents…
- Euh… oh ça ? Dis-je en indiquant la scène du pouce. Ce n’était rien !
Il me regarde en souriant, mais ses yeux ne sont pas au bon endroit. Au moment où je m’apprête à le lui faire remarquer, je le vois plus que je ne le sens, Uru a décidé de sortir de sa cachette…
18 commentaires
Stephanie L.Moon
-
Il y a 9 mois
camillep
-
Il y a 10 mois
Monica Benett
-
Il y a 10 mois
Meli_130707
-
Il y a un an
patousf33
-
Il y a un an
Virginie Anthony Amélie
-
Il y a un an
Miladie Delvreau
-
Il y a un an
Camrynzenine
-
Il y a un an
DanaRoccia
-
Il y a un an
lumidel
-
Il y a un an