Les commandements du rangers, un peu long, peut-être. J’ai bien aimé ce petit flashback qui nous plonge dans les débuts de Maverick (quelques phrases peuvent être retravaillées pour qu’il soit plus clair), On a vite fait de le voir comme une machine de guerre donc apprendre qu’il a eu une faiblesse en faisant le lien avec Casey, c’est bien emmené. Le côté solidaire de Casey est adorable, si en plus elle peut se démarquer, c’est top.
camillep
-
Il y a 8 mois
Pour moi, tu n'as pas besoin de marquer autant la temporalité. Même les "quelques heures plus tard" ne sont pas nécessaires d'être écrites noires sur blanc, mais joue avec la description pour le faire comprendre au lecteur (suggestion : nous marchons depuis plusieurs heures quand je me rends compte que nous venons d'atteindre les 25 km... ou un truc dans le genre). J'ai du mal à voir également l'intérêt du flashback, je n'ai pas eu l'impression qu'il fasse réellement avancer l'intrigue.
Pour la fin, j'aime bien le fait que Wilson se distingue par ses capacités sur le terrain et non pas parce que Maverick la trouve trop belle ou un truc dans le genre. Amené comme ça, ça sonne vraiment juste avec le caractère de ton personnage et l'ambiance "armée"
Laureline Maumelat
-
Il y a 9 mois
C'est intéressant d'avoir le regard de Maverick posé sur Wilson, ça en dit long
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Ha, Carey se distingue, c'est bien.
Pour ton Flash-back, inutile de préciser ”Flashback”, changer la police et indiquer "10 ans plus’tôt suffit". Dans ce flash-back, j'ai beuggué un peu. Tu dis un prénom pour l'un (jackson) et un nom de famille pour l'autre (carter ), ce qui fait que le lien avec l'ordre alphabétique ne m'a pas saute aux yeux et que j'ai dû relire. Sinon, l'exclusion des 3 premières recrues est logique, il
faut, pour Mav, montrer l’exemple et la rigueur, donc, c’est assez évident en soi qu'il le fasse de cette façon. Dans la partie où la personne récite les commandements du ranger, j'ai trouvé ça un peu long, surtout qu’il ne voulait que le début pour les virer ensuite donc il aurait pu la couper. Je comprends la volonté qui est tienne de montrer ces commandements au lecteur, mais les decouvrir de façon disséminées dans le livre me paraît plus fluide et moins "plaqué". Ou alors les mettres en avant propos ou en note qqpart dans le bouquin en intégralité, mais pas comme ça, dans un dialogue, en "bloc"... ce n'est que mon avis...
Miladie Delvreau
-
Il y a 9 mois
Ah oui en effet ça fait un peu long, on le mettra en note je pense, mais c'est vrai que certains passages sont donnés par la suite (pour les commandements)
Merci pour tes précieux commentaires
9 commentaires
Stephanie L.Moon
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
Laureline Maumelat
-
Il y a 9 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Miladie Delvreau
-
Il y a 9 mois
ChachouB
-
Il y a 9 mois
patousf33
-
Il y a 9 mois
Meli_130707
-
Il y a 10 mois