Sand Canavaggia The Pœcile Blood Of Solis La Volition. II.

La Volition. II.

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 10 jours

Chapitre encore une fois très très beau 😁

Sand Canavaggia

-

Il y a 10 jours

Merci Anthony🌹

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 jours

J'ai beaucoup aimé le rythme de ce chapitre. La cérémonie et très visuelle. Peut-être même un peu trop car je trouve que pour une aveugle elle voit beaucoup de chose (les gestes, les signes, les silhouettes, les souvenirs de scènes qu'elle n'a pas pu voir à l'époque...) Après elle a peut-être une vision spéciale vu que tu disais qu'elle marchait sans canne etc.

Anthony Dabsal

-

Il y a 10 jours

Chut, c'est magique 🤣

Sand Canavaggia

-

Il y a 10 jours

Exact...elle est hors du carcan réel qui nous impose de croire qu'aveugle ne permet pas de disposer d'une vision autre...tout se dévoilera ou du moins se détaillera après pour rendre cela plus...( pour exemple tu as des histoires du genre Daredevil qui avait ce genre de prédisposition sans que cela éveille un doute sur le pourquoi de ce qu'il peut voir, il ressentait les masses et visualisait en qq sorte présence, formes, etc😉)🌹

Anthony Dabsal

-

Il y a 10 jours

Tu as Toph dans avatar le dernier maître de l'air qui "voit" avec ses pieds aussi

Anthony Dabsal

-

Il y a 10 jours

Elle ressent les vibrations dans le sol

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 jours

Je vois très bien puisqu’un de mes persos dans RéValité est aveugle mais ce déplace normalement et « voit » grâce à l’écholocalisation ;) C’est juste que pour l’instant tu n’as pas fait mention de cette faculté et je trouve que tu pourrais accentuer l’effet en utilisant plus de verbes de ressenti que de vision pour mettre en avant cette particularité.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 jours

Je ne connais pas avatar, mais j’adore Daredevil

Mary Lev

-

Il y a 14 jours

La fin de cette scène soulève énormément de questions. On se demande la signification profonde de sa vision, si elle a compris quelque chose à propos de la fuite de sa mère, et si ça va la mettre en danger, ainsi que ses amis ! C'est un moment de bascule très important, l'élément déclencheur de toute ton intrigue que tu nous a présenté là, avec beaucoup d'images en sous texte, j'en ai relevé certaines, mais il y en a beaucoup qui apparaitront je pense en seconde, voire en troisième lecture, après avoir pris connaissance de la fin de ton histoire.