Line Manoury The Perfect Match 12-Théa

12-Théa

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 4 ans

Hate de lire la suite " ces compagnons du confinement" vont commencer un échange épistolaire par le biais de l'application. j'ai adoré comment tu as abordé le thème de la solitude de Théa dans ce chapitre. Tu es comme le petit poucet, tu ne donnes pas beaucoup d'indices... ce qui attise la curiosité du lecteur. bravo!

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir d'être comparée au petit Poucet (même si je n'avais jamais pensé à cette comparaison) ! J'adore l'image que donne cette comparaison, c'est totalement l'effet voulu :D

FleurDelatour

-

Il y a 4 ans

Une fois de plus, on peut dire merci à Théa (je crois que nos héroïnes se ressemblent). Seule cette relation "amicale" semble possible à priori entre eux. En tout cas on sent bien que c'est LA vision qui poussera Ethan à s'ouvrir sans peur de l'engagement, sans craindre le "et si je tombais amoureux". C'est génial, on se dévoilant librement ils vont pouvoir comprendre pourquoi ils sont compatibles et j'imagine déjà les sentiments naissants qui surgiront de leurs conversations. On sent également dans ce chapitre le besoin d'évasion de Théa et son appartement semble rapetisser au fur et à mesure de tes chapitres. J'espère donc qu'Ethan peut-être au travers de la musique saura la faire voyager !!!

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

C'est vrai que Théa et Alexandra ont la même persévérance ;)Tu as tout compris, leurs conversations vont jouer un rôle important dans leur prise de conscience et leur rapprochement :D Vraiment ravie que la tournure des évènements te plaisent, ça me fait plaisir, autant que de lire tes commentaires enthousiastes ^^

Scarlett Owens

-

Il y a 4 ans

Coup de pouce en attendant de revenir lire tes chapitres (j'aime beaucoup ton résumé)

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup 😀

Justine HSR

-

Il y a 4 ans

Super chapitre ! On a enfin la suite de la conversation et la réaction de Théa. Yes, elle s'énerve. ça fait du bien, parce que de l'autre côté de l'écran, on a l'impression qu'Ethan joue au con et ne cherche qu'à se payer la poire de ses match. Le contraste est saisissant, une fois qu'on a accès à son point de vue et qu'on se rend compte qu'il ne ressemble pas à l'image figurée à travers ses messages. Je me suis dit : "on est partis pour un ennemies to lovers", mais finalement, tu renverses la situation houleuse par la proposition de ton héroïne. Le concept "compagnons de confinement" est génialissime !

Justine HSR

-

Il y a 4 ans

De plus, par les descriptions, on ressent parfaitement la détresse psychologique de Théa : ce confinement commence sérieusement à lui peser. D'ailleurs, je ne connais pas ce documentaire sur Netflix qui avait l'air pas mal du tout : tu nous permets de voyager tout en étant confinés avec elle. L'idée de compagnons de confinement promet vraiment d'être intéressante : on pressent qu'elle va tisser des liens incroyables entre eux, mais Ethan n'a pas l'air super chaud. Craint-il déjà de s'attacher ? Il n'a vu qu'une photo qui dévoilait à peine le visage de Théa, a eu droit à sa colère et, pourtant, il semble en avoir peur. La suite promet ! <3

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Wow merci pour ces commentaires ! C'est totalement ce contraste que je voulais créer pour montrer qu'Ethan est plus complexe qu'il n'y paraît et qu'on ne peut pas juste le catégoriser de con et passer au suivant ! Contente que le contraste se voit si bien du coup ! Merci pour le compliment, le concept de "compagnons de confinement" va être un élément clé de l'histoire ;) Suite aux remarques qu'on m'a fait, j'ai essayé de faire voyager, je suis contente que ça ait fonctionné ! Si le documentaire t'intrigue, c'est "Expedition Hapinness" :D Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces remarques si positives !

Sophie_jl

-

Il y a 4 ans

J'ai hâte de voir s'ils vont réussir à devenir compagnon de confinement ! Théa a raison, pourquoi n'a-t-il pas simplement supprimer l'application ou arrêter la conversation s'il n'attendait plus rien d'elle ! Inconsciemment, il doit sentir qu'il y a un truc qui pourrait se passer entre eux... :)