C'est génial, c'est une écrivaine! J'ai lu la fin du chapitre en fredonnant Snow! Moi aussi j'écris en écoutant de la musique lol!
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Contente que tu l'aies dans la tête à la lecture, c'est l'effet que je voulais donner pour ceux qui connaissent et donner envie à ceux qui ne connaissent pas d'écouter :D
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
On sent une pointe de dépression chez Théa, et malheureusement le comportement d'Ethan n’aide pas.
Une fois encore ton résumé de se dément pas, Théa perd confiance en l’application, mais cette dernière ne peut être tenue pour responsable d’un homme qui a été impliqué dans le processus contre son gré.
Ce qui me fait garder espoir, car les deux ayant répondu sincèrement ils sont réellement un perfect match( oui, moi je crois au pouvoir de l’IA), donc l’espoir est permis !
Lola entre dans la danse au moment opportun. Bien qu’elle reste pantoise devant les révélations de son amie, réaction tout à fait logique, elle la pousse à poursuivre l’expérience. Tu exprimes les craintes vis à vis de sa santé mentale, ce qui confirme mon diagnostic "dépression".
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
Thea accepte pour lui faire plaisir. On peut dire merci au solide lien qui les unit sinon je crois que Thea aurait abandonné.
Donc voici la jolie rousse entreprenante, qui engage la conversation avec un autre profil, mm s’il ne semble pas lui correspondre. C’est une note positive et qui situe bien ton histoire dans le concours.
Enfin, le dernier paragraphe nous montre que finalement le confinement n’aura pas raison de Thea, elle est décidée à transformer cette contrainte en un événement positif. Elle affronte son manque de confiance en se lançant dans l'écriture, ce qui prend encore plus de sens vu son métier, et je me dis que non seulement c’est ce qui l’éloignera de la dépression mais aussi ce qui lui donnera plus d’assurance pour « affronter » les hommes qu’elle rencontre via l’appli.
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
Et bien sur cette fin de chapitre qui relance la machine, je tourne tout de suite la page ;)
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Je ne sais pas si on peut aller jusqu'à parler de dépression mais c'est vrai que le confinement, la solitude impactent beaucoup son moral et elle peut avoir beaucoup de pensées, d'humeurs négatives, qui, comme tu le dis, sont loin d'être arrangées par Ethan ! Tu as bien raison de croire au pouvoir de l'IA ;) Ton analyse est tout à fait juste, l'écriture va beaucoup l'aider !
Justine HSR
-
Il y a 4 ans
Elle se met à l'écriture ? Génial ! Bon, elle a raison en disant que les deux autres matchs ne sont pas attrayants. J'ai déjà peur du banquier (peut-être pcq dans mon histoire, il y en a un peu sympathique haha). Je me demande sur quoi se base l'IA de l'appli. Uniquement sur les questions ? Sinon, la compatibilité est très vite établie et peu fiable en soi. J'aime le fait que son amie la motive à poursuivre et l'encourage à se secouer. À ce train-là, Théa est proche de la dépression... N'est-elle jamais tombée amoureuse ? Ou un coup de cœur ? Je pense que tu pourras bien développer ces deux questions dans la suite que je m'empresserai de lire. Bonne continuation dans l'écriture, hâte de lire la suite 🥰
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Je n'ai pas encore vu le fameux banquier de ton histoire mais j'imagine que ça doit forcément impacter ton ressenti sur celui de mon histoire, à voir si ce ressenti se justifie ou non ;)
Merci pour ces questions qui pourront me permettre de développer certains points et rendre toute cette histoire encore plus crédible ! Merci pour tes retours si gentils et si encourageants ! Merci d'avoir relevé les erreurs d'inattention et merci pour ta lecture !
marionlibro
-
Il y a 4 ans
C'est une bonne chose qu'elle fasse quelque chose de sa journée et qu'elle se mette à sa passion ! En revanche, quel métier fait-elle ? (peut être que j'ai loupé l'info, dans ce cas pardon)
Ce chapitre est plus dynamique que le précédent et c'est toujorus fluide et agréable à lire ! Je continue !
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Merci ! En effet, son métier a été mentionné dès le premier chapitre 😊
18 commentaires
Lady Clorinthe
-
Il y a 4 ans
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Justine HSR
-
Il y a 4 ans
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
marionlibro
-
Il y a 4 ans
Line Manoury
-
Il y a 4 ans