Line Manoury The Perfect Match 7-Théa

7-Théa

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

C'est génial, c'est une écrivaine! J'ai lu la fin du chapitre en fredonnant Snow! Moi aussi j'écris en écoutant de la musique lol!

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Contente que tu l'aies dans la tête à la lecture, c'est l'effet que je voulais donner pour ceux qui connaissent et donner envie à ceux qui ne connaissent pas d'écouter :D

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Hey Listen what I say, Come back and hey Look here what I say 🎶🎵🎶🎵🎶

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Tu le répètes tellement souvent que tu aurais du appeler ce roman 94%, ça sonne comme une évidence lol

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Ahah mais ça sonne moins bien xD

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

On sent une pointe de dépression chez Théa, et malheureusement le comportement d'Ethan n’aide pas. Une fois encore ton résumé de se dément pas, Théa perd confiance en l’application, mais cette dernière ne peut être tenue pour responsable d’un homme qui a été impliqué dans le processus contre son gré. Ce qui me fait garder espoir, car les deux ayant répondu sincèrement ils sont réellement un perfect match( oui, moi je crois au pouvoir de l’IA), donc l’espoir est permis ! Lola entre dans la danse au moment opportun. Bien qu’elle reste pantoise devant les révélations de son amie, réaction tout à fait logique, elle la pousse à poursuivre l’expérience. Tu exprimes les craintes vis à vis de sa santé mentale, ce qui confirme mon diagnostic "dépression".

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Thea accepte pour lui faire plaisir. On peut dire merci au solide lien qui les unit sinon je crois que Thea aurait abandonné. Donc voici la jolie rousse entreprenante, qui engage la conversation avec un autre profil, mm s’il ne semble pas lui correspondre. C’est une note positive et qui situe bien ton histoire dans le concours. Enfin, le dernier paragraphe nous montre que finalement le confinement n’aura pas raison de Thea, elle est décidée à transformer cette contrainte en un événement positif. Elle affronte son manque de confiance en se lançant dans l'écriture, ce qui prend encore plus de sens vu son métier, et je me dis que non seulement c’est ce qui l’éloignera de la dépression mais aussi ce qui lui donnera plus d’assurance pour « affronter » les hommes qu’elle rencontre via l’appli.

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Et bien sur cette fin de chapitre qui relance la machine, je tourne tout de suite la page ;)

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Je ne sais pas si on peut aller jusqu'à parler de dépression mais c'est vrai que le confinement, la solitude impactent beaucoup son moral et elle peut avoir beaucoup de pensées, d'humeurs négatives, qui, comme tu le dis, sont loin d'être arrangées par Ethan ! Tu as bien raison de croire au pouvoir de l'IA ;) Ton analyse est tout à fait juste, l'écriture va beaucoup l'aider !

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

<3