J’adore cette liste de tous les monstres possibles mdr
Elise Picker
-
Il y a 7 ans
A moins que ?!! Ce qui est bien quand on lit en retard, c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre pour les réponses ! ( À moins que vous ne les donniez pas sans le chapitre suivant.. bon je vais voir ça de suite ! )
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Au niveau de l'histoire (je vais essayer d'exprimer franchement mon avis, mais ce n'est bien sur que mon avis, et je ne suis pas grand monde xD ) :
Ce n'est pas super original... Mais votre plume fait que ce détail n'a plus d'importance. Ce que je trouve vraiment dommage, c'est à quel point les révélations sont "prévisibles". Comme je le fais toujours, en lisant votre texte je me suis faite une liste d'hypothèses plus farfelues les unes que les autres, et j'ai écartées celles que je trouvais trop "banales" pour garder celles que je préférais. D'habitude, les récits me surprennent énormément en dévoilant que les mystères sont bien différents que tout ce que j'ai imaginé, ou n'ont qu'une infime part en commun.
En conséquences, j'ai été déçues que la plus part des rebondissements nous mènent dans des eaux connues : Haylie est vraiment liée à Blake qui est vraiment Lucifer, Cam est vraiment Gabriel... (au début je pensais qu'il n'était qu'humain, mais avec sa première démonstration de pouvoir j'ai commencé à avoir des doutes, et après les chevaux c'était presque évident)
C'est vraiment dommage je trouve...
Il y a un point qui contrebalance se côté : les personnages. J'ai rarement vu des personnages aussi bien créés, et des mots les décrivant si bien.
Il n'y a pas de doute
Eldariel
-
Il y a 7 ans
que Lucifer, Cam ou Hazel ne sont pas humains. Ils ont chacun leur personnalité propre, et leur comportement révèle d'une nature surnaturelle.
Lucifer est ténébreux à souhait - et pas ténébreux comme les méchants dont toutes les filles tombent amoureuse, mais vraiment comme l'ange déchu qu'il est. Il fait peur, il est terrifiant, et n'a d'attirant que sa passion brûlante et dévorante, qui est ce qu'il semble avoir de plus dangereux.
Hazel est quant à elle innocente, amoureuse, totalement sur le charme, une véritable lumière enlacée aux ténèbres.
Cam, lui, semble être la part de lumière bénéfique qui éclaire le récit par son charme de puissance et de bienveillance. Toutefois, il n'est clairement pas humain, mais un peu supérieur, détaché. C'est... réaliste ?
Je suis juste un peu déçue à ce sujet car il ne correspond pas à ma vision de Gabriel. Mais ça ce n'est vraiment pas un détail important xD
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Pour résumer :
Vos deux plumes entremelées sont vraiment fantastiques. L'écriture, la personnalité des personnages, la retranscription de celle-ci ainsi que du stress des évènements... Vous maitrisez tout cela à la perfection.
Peut-être que donner un tout petit peu moins d'indices aurait été mieux, ou peut-être réveler des indices qui laisseraient penser qu'il y a quelque chose qui ne "colle pas avec ce qu'on s'imagine/comprend". Des petits détails éparpillés au fil des chapitres qui montrent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'il y a un mystère plus grand encore, que toutes les pièces ne s'emboîtent pas parfaitement... Ce pourrait à mon avis rendre le récit plus intéressant encore.
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Je vous laisse avec toutes les félicitations, et mon vœu de bonne continuation, et une de mes idées farfelues :
Et si dans Haylie il n'y avait pas seulement Hazel, mais peut-être aussi une fille que Dieu a destinée à Gabriel (Cam ? On ne sait toujours pas avec certitude qu'il s'agit de la même personne.) Ça serait vraiment amusant pour nous, spectateurs xD
Eldariel
-
Il y a 7 ans
(Avec toutes MES félicitations, la faute de frappe avec l au lieu de m change complètement le ton et sens de ma phrase...)
Wondermams
-
Il y a 7 ans
Nous te remercions pour toutes les suppositions que tu as faites au cours des chapitres ainsi que pour ce retour détaillé. Nous en tiendrons bien évidemment compte pour la suite.
Au plaisir de te lire à nouveau ;)
Emma.
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Je n'avais pas de problèmes avec vos cliffhangers jusqu'à ce chapitre... À quand là suite ?
Bon, je commence mon pavé :
Au niveau de l'écriture, je n'ai vraiment rien à vous redire. On vit bien les scènes, c'est fluide, les erreurs sont rares, les points d'exclamations ont disparu... Tout est parfait à ce niveau là.
Wondermams
-
Il y a 7 ans
Merci Nine,
Oui, je sais, tout plein de questions.... Mais les réponses arrivent. Certes, au compte-gouttes, mais elles arrivent^^
Blake, Blake...
B.
15 commentaires
IsaLawyers
-
Il y a 7 ans
Elise Picker
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Wondermams
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Wondermams
-
Il y a 7 ans