molly reagan The New One Alex Deverne - Max

Alex Deverne - Max

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Et bein s'il avait déjà un manque de confiance en soi ca risque de pas s'améliorer ^^ La pression professionnelle et personnelle a la fois... j'espère que Max saura le rassurer et lui montrer ce qu'il vaut. Cest étrange car dans les premiers chapitres tu depeins le personnage d'Alex comme un mauvais mari quelqu'un qu'elle ne semble plus trop apprécier sans doute a cause de la rancoeur du passé or dans ce chapitre on dirait qu'ils ne se sont jamais quittés en mauvais termes. Donc il faudrait peut être revoir le fil conducteur entre les premiers chapitres et maintenant. Je continus

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# En effet, bien que cela concorde avec l'intrigue, toute l'action du roman se situe au lycée. Cela devient répétitif. Il serait donc intéressant de stimuler l'intérêt du lecteur en allant vers d'autres lieux. # Bien que tu fasses apparaître Alex dans les derniers chapitres, je trouve qu'il manque de noeuds narratifs forts à ton récit. La limite d'âge : Matt et Max passent au-dessus. Le fait qu'ils soient dans une relation interdite prof-élève : ils ne s'en préoccupent presque plus. En quoi leur relation est-elle fragile, dans ce cas ? Quelle ombre plane sur leur couple ? Peut-être faudrait-il relancer l'action afin de créer un petit peu de suspense vis-à-vis de leur histoire. # Enfin, attention aux quelques coquilles en anglais qui se retrouvent dans ton texte (exemple : "what did you said ?" est incorrect ; la bonne formulation est "what did you say ?"). Je te conseille, pour une éventuelle relecture, de soit tout passer en français, soit être très attentive à la bonne correction de la langue, pour ne pas entamer la crédibilité de ton récit. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu'ils te soient utiles pour la suite ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

molly reagan

-

Il y a 6 ans

Merci pour tous ces conseils avisés !! J ai un paquet de travail qui m'attend mais avoir un retour permet déjà de pouvoir s'améliorer pour la suite et pour les corrections ! Merci encore ;-)

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Je viens de lire les premiers chapitres de The New One et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Love & Work. # Ton histoire est bien écrite et relativement fluide : les chapitres s'enchaînent assez rapidement sans que le lecteur n'ait le sentiment de lire un pavé. C'est un bon point car cela permet de ne pas le lasser au fil du récit, quand bien même certains chapitres recèlent moins d'action que d'autres. # Par ailleurs, je trouve ton interprétation du thème assez intéressante. Cela change de certains schémas classiques que nous avons l'habitude de retrouver en New Romance. En ce sens, la différence d'âge (avec une femme plus âgée) est bien pensée. Il serait intéressant de l'exploiter davantage dans la suite : comment cela impacte-t-il la relation entre Max et Matt ? leur entente va-t-elle être perturbée par leurs intérêts communs ? etc. # J'aimerais te mettre en garde contre le rythme de l'histoire : jusque là, tout va très vite entre tes deux héros. Leur relation s'est construite en un claquement de doigt. Certes il s'agit d'un coup de foudre, mais il faudrait davantage d'éléments quelconques capables de justifier les sentiments de Max et Matt. N'hésite pas à les faire discuter plus encore de leur vie personnelle, ou à essayer de leur créer des moments en dehors du lycée pour qu'ils puissent tisser des liens plus forts.

molly reagan

-

Il y a 6 ans

Merci ;-)

Canidia

-

Il y a 6 ans

Top

molly reagan

-

Il y a 6 ans

Merci ❤

Severine79

-

Il y a 6 ans

Trop bien