Adriana_dreux The mysterious R. Chapitre 21 (partie 2)

Chapitre 21 (partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

16 commentaires

LucieC.

-

Il y a 3 ans

Ah ! Mais le coup du porno n’est pas terminé ! Elle n’avait pas encore utilisé Britney Spears ? Bien patiente cette héroïne. Je lui tire ma révérence. Surtout après l’épisode chaud lapin qu’elle a vécu au bureau avec son patron et les discussions avec M. R… « La meuf qui se faire démonter comme une table IKEA », put***, je MEURS ! Ah… Revoilà Darcy ? Peut-être va-t-elle finir par penser à M. Santini ou M. R pour parvenir à ses fins et prendre le plaisir qu’elle mérite !? Ou bien… Un petit message de M. R tomberait à pic. J’adorerais. Fais-moi rêver !

Adriana_dreux

-

Il y a 3 ans

Tu vas rêver t'inquiètes 😭🤣

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Adriana ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton idée de départ est intéressante, et elle te permet d’exploiter directement un aspect essentiel des applications de rencontre : peut-on se fier à l’identité de son interlocuteur ? Tu en fais un parti pris pour développer la relation entre Angela et cet intrigant R. Les discussions avec lui, les journées d’Angela et ses rendez-vous amoureux alternent et ne nous lassent pas : c’est un bon dosage que tu as mis en place, pour qu’on suive l’évolution de l’histoire à travers le quotidien d’Angela sans tomber dans une forme de routine dépourvue de surprise. Les surprises concoctées par R. ont ce qu’il faut de raffinement et de poésie pour nous impressionner, et on comprend qu’Angela tombe sous son charme.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Angela est une battante, avec un sacré caractère ! Même quand elle a affaire à des hommes trop sûrs de leur valeur, qui chercheraient à lui marcher sur les pieds, elle ne se laisse pas impressionner. C’est une héroïne haute en couleurs qui donne beaucoup d’intensité à ton texte. Il en est de même pour Andréa qui, bien qu’assez différent d’elle, a une personnalité tout aussi marquée. Si on soupçonne vite sa véritable identité, je te conseille d’échelonner davantage son changement de comportement envers Angela : sa déclaration d’amour est assez soudaine, et son comportement ne colle plus avec ce que tu nous avais montré de son personnage. Peut-être que tu peux placer des signes avant-coureurs dans les chapitres précédents pour mieux préparer cette scène.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ta plume est fluide et tu réussis à garder une bonne dynamique tout du long de ton roman, y compris dans des passages narratifs plus longs. Ton écriture parvient à nous retranscrire toutes les émotions d’Angela, ce qui n’est pas toujours facile à mettre en place ! La ponctuation est ton alliée pour donner du relief à son récit, et tu l’utilises souvent, tant dans tes dialogues que dans ta narration. Mais c’est aussi une affaire d’équilibre : je peux te suggérer, par exemple, de prendre garde à la fréquence des points d’exclamation. Ils servent à souligner la force d’une phrase et tu fais bien de les utiliser, mais à en mettre trop, tu atténues leur effet. Mieux vaut les disséminer avec modération, pour qu’ils soient plus percutants à la lecture. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Adriana_dreux

-

Il y a 3 ans

Bonjour Chimène ! J'ai bien reçu votre retour qui me ravi ! Je vais m'empresser de prendre en compte ce que vous me suggérez. Merci infiniment ! 😊

Andrea_Ackerman

-

Il y a 3 ans

Je viens d'y penser... Mais dans The King Of Ice c'est le bunny, et ici le Womanizer. Ce sera lequel la prochaine fois ?

Adriana_dreux

-

Il y a 3 ans

Ahah secrettttt 🤣😜🥰 je vous fais un catalogue 😜

Elfisoren

-

Il y a 3 ans

🤣🤣🤣la table IKEA trop bon bien trouver .merci😍