~ Coquelicot♡ The melody of the beating of our hearts - Réécriture, suite et fin CHAPITRE II

CHAPITRE II

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

hylla

-

Il y a 5 mois

Cette scène est globalement très bien menée avec la surprise mutuelle entre les deux filles. Ma principale remarque concernerait la réplique d'Eve, qui me semble très descriptive, but en blanc, et assez peu naturelle. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que ces informations peuvent être distillées plus subtilement pour rendre cette première interaction plus naturelle. Je me demande en tout cas quelle va être la direction de cette histoire :)

~ Coquelicot♡

-

Il y a 5 mois

En réalité, c'est fait exprès. Comme tu le découvriras dans la suite, Eve est une fille extravertie, perfectionniste, mais surtout qui parle énormément. Et quand elle est stréssée, disons qu'elle débite beaucoup (trop)! J'ai essayé de donner un aperçu de sa personnalité. Voilà. Est-ce que tu penses quand même que je devrais changer ce passage ?

hylla

-

Il y a 5 mois

Si c'est justifié, alors pas de problème pour moi ! C'était juste une suggestion ;)

Lily.E.Eleven

-

Il y a 6 mois

C'est bizarre. Elle dit être dans immeuble donc j'imagine qu'elle loue un appartement. Ce n'est pas une résidence étudiante donc comment ne peut-elle pas être au courant qu'elle a une coloc ?

~ Coquelicot♡

-

Il y a 6 mois

Elle le sait mais comme tu le découvriras par la suite, Eve est arrivé un peu en avance

~ Coquelicot♡

-

Il y a 6 mois

En tout cas merci pour tes retours ❤️

CarlaRN

-

Il y a 6 mois

Alors, sur la forme, le chapitre est amusant, bien ficelé et nous plonge dans ton univers. En revanche, je n'ai pas vraiment compris. Je m'explique : Tout d'abord, Isabella dit qu'elle avait oublié qu'il n'y avait pas d'ascenseur. OK pourquoi pas (même si je trouve que ce genre de détail n'est pas si simple à oublier mdr). En revanche, pourquoi a-t-elle immédiatement imaginé qu'il y avait un cambrioleur alors qu'elle devait certainement savoir qu'elle avait une coloc? D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait eu la mention de cette colocation avant (si c'est le cas, je m'en excuse, je l'ai oubliée!). Sur cet aspect, j'ai un peu de mal. Parce que OK, tu peux être parano et envisager le pire, mais tout de même, je trouve qu'elle devrait supposer un minimum que cela puisse être sa coloc. Bon, je chipote vraiment, mais c'est mon ressenti en tant que lectrice ici 😉 (Après peut-être qu'il y a une explication logique à cela !)

~ Coquelicot♡

-

Il y a 6 mois

Merci pour ton retour ! Je vois ce que tu veux dire, on m'en avait déjà parlé avant, donc j'ai fais une relecture et j'ai essayé de modifier un peu ( pour moi, parce que je ne peux pas changer sur Fyctia malheureusement ). Et pour le côté parano, je t'explique : tu le découvriras par la suite, mais Isabella a vécu des choses plutôt difficiles dans sa vie qui l'ont marqué ( tu en as un avant-goût dans le résumé ), et les traumatismes amènent souvent des réflexes d'auto-défense. C'est pour ça . Voilà, voilà je ne t'en dis pas plus ❤️

CarlaRN

-

Il y a 6 mois

En lisant ton résumé, j'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai également supposé qu'il pouvait y avoir une explication 😁 En tout cas, hâte d'en savoir plus !

Lys Bruma

-

Il y a 6 mois

Description parfaite comme d'habitude, totale immersion dans l'histoire,j'ai hâte de voir comment va se dérouler cette colocation😂🤍