Jessica Roger The lost friendship Flash-back

Flash-back

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Morgane Lewis

-

Il y a 4 ans

Je suis arrivée à la fin et juste whaaaouuuu ! Tu ne peux pas nous laisser comme ça. Je veux la suite !! C'est une très belle histoire que tu écris. Dur, triste, touchante qui montre bien les atrocités du monde et des ces hommes qui partent au combat. Le retour au pays n'ai pas simple quand on laisse une part de nous dans un endroit comme celui-ci. J'aime énormément les personnages, l'histoire est bien mener et on en veut toujours encore. Les flashback sont poignant et fort en émotion. Ne t'arrête pas là !! Il nous faut la suite avec Wendy et encore plus de Flashback, puis enfin voir Jordan sortir la tête de l'eau. Je vais continuer à suivre cette histoire !!

Jessica Roger

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup à toi, je me tâte à mettre la suite car je ne savait pas si quelqu'un lirait. Mets je pense le mettre vue qu'on me demande la suite

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

et la suite, alors ?!

Jessica Roger

-

Il y a 4 ans

Je vais en remettre un si ça vous aimez. Merci à vous pour ce petit message

Serena Salvatore

-

Il y a 4 ans

Ah voilà, j’ai ma réponse, bien que je ne suis pas très contente de tous ces détails qui me touchent. On comprend mieux cette culpabilité. Je trouve que ce chapitre est intense, par le rythme et l'émotion, je l’ai lu d’une seule traite et pour ça je trouve qu’il se détache du reste. J’ai relevé quelques fautes (j’en fais aussi c’est notre bête noire ^^) attention aussi à la concordance des temps, et à la négation ne/pas (à moins que ce soit volontaire pour montrer un tic de langage de ton héros, puisqu’il s’adresse directement au lecteur, et si c’est cela ne tient pas compte de cette remarque 🤭) J’ai aussi remarqué que le rythme était rapide, tes phrases sont courtes (contrairement aux miennes qui sont souvent à rallonge 😂) et tu enchaînes assez vite sur la suite. Si j’ai un conseil à te donner, ce serait de ralentir le rythme prend le temps de t’attarder sur les détails pour donner plus de visibilité au lecteur (pense au 5sens : la vue, l’ouïe, l’odorat etc), ça donnera un peu plus de profondeur au texte bien que tu maîtrises l’art et la manière d’exprimer les sentiments de ton héros. C’est bien continue comme ça. Sinon j’ai été emporté dans l’histoire de cet homme tourmenté, j’avais envie de connaître son histoire, ses failles, et le tout le rend attachant, on aime creuser et découvrir des personnages qui nous touchent. Je te souhaite de continuer à t’amuser en écrivant cette story, bon courage pour la suite :)

Jessica Roger

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce retour, je prend en considération. Je vais travailler comme je peux pour ajouter ce petit manque. Merci en tout cas à toi d'avoir pris le temps

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

saleté de guerre, quelle horreur de les voir mourir comme ça !

Jessica Roger

-

Il y a 4 ans

oh que oui ....

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Jessica, Et merci pour ce texte ! Voici quelques remarques qui pourront t’aider sur la suite : # Ton personnage principal est fort, on ressent tout à fait sa détresse. En revanche, ton pitch s’approche plus de la romance, qui n’est pas tout à fait dans le thème. # Tes scènes sont très rapides : insiste plus sur la construction du décor, sur la gestuelle, ça ne rendra les situations que plus réalistes. # Ton deuxième chapitre est presque de trop, puisque le suivant marque le retour au pays. On s’attend à en voir plus et ça nous laisse un peu sur notre faim. # Attention aux fautes d’orthographe qui ponctuent ton texte et risquent de perdre le lecteur. Bon courage pour la suite. Marie, pour l’équipe Fyctia.

Jessica Roger

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce retour, je vais essayer de travailler un peux plus tout ça. Je vais travailler sur l'orthographe, le gestuelle